,

7 raisons scientifiques pour lesquelles faire l’amour régulièrement est bon pour la santé

Il existe beaucoup d’études qui prouvent que faire l’amour tous les jours (ou régulièrement) a des effets très positifs sur la santé, le moral, et le corps en général.

Aujourd’hui on a dégoté 7 bonnes raisons de faire l’amour régulièrement. Alors on ne se prive pas, on se protège bien, on le fait avec consentement, et go !

Moins de douleurs grâce au sexe

Avoir un orgasme libère des endorphines dans notre système. Pas aussi efficace que la morphine, mais très soulageant, cela permet notamment de diminuer les douleurs, menstruelles par exemple dans le cas des filles.

Plus fertile en faisant l’amour régulièrement

Le journal scientifique américain Fertility and Sterility a démontré qu’en faisant l’amour régulièrement, le système immunitaire des femmes se prépare pour une éventuelle grossesse.

Le sexe est un bon médicament

Des chercheurs de la Wikes University en Pennsylvanie ont réussi à démontrer que les personnes qui ont des rapports sexuels au moins 2 fois par semaine libèrent ce qu’on appelle des antigènes, et notamment l’antigène immunoglobuline. Ce dernier aiderait à lutter efficacement contre le rhume et la grippe. Alors au lieu de foncer à la pharmacie au moindre signe, tu sais ce qu’il te reste à faire…

Tu auras l’air plus jeune en faisant souvent l’amour

David Weeks, chercheur et psychologue, a mené de nombreuses recherches et études sur l’âge et le vieillissement. Concernant le sexe et son effet sur l’âge, un jury a dû deviner l’âge de 3500 hommes et femmes : ce test a permis de voir que les personnes qui avaient fait l’amour 3 fois dans la semaine précédant le test avaient l’air 7 à 12 ans plus jeunes.

Le sexe contribue à réduire la pression sanguine et le stress

Le magazine américain New Scientist a démontré plusieurs choses au sujet du sexe : tout d’abord, les couples qui font régulièrement l’amour ont une pression artérielle moins élevée. D’autre part, ils réagissent mieux au stress. Enfin, le sexe diminuerait l’anxiété. Que du positif !

Le sexe rendrait plus intelligent

Plusieurs chercheurs d’université (University of Maryland, Konkuk University à Séoul) ont élaboré des tests sur des rats et des souris. Après des rapports sexuels, les animaux étaient plus détendus, et ainsi libérés du stress, leur cerveau était plus efficace car leurs fonctions cognitives fonctionnaient mieux. Alors si tu pêches sur un exercice de math, appelle ton partenaire !

Moins de risque de cancer de la prostate

Côté mec, une étude de la Harvard Medical School prouve que faire l’amour régulièrement diminuerait les risques de cancer de la prostate de 22%. Encore une bonne nouvelle.

Source : villagehebdo