in ,

Le guide sur le port de la bague à connaître absolument

Source : CLW

Est-ce que vous portez une bague vous ? Oui ? Mais à quel doigt ? Le truc c’est que la position de la bague envoie un message. Pour un homme, porter une bague autre que l’anneau du mariage, c’est une déclaration. Avec cet article, on va vous aider à démêler le vrai du faux et vous allez enfin savoir comment porter sa bague !

Main droite ou main gauche ?

Il n’y a pas vraiment de règles sur le port de la bague. Vous pouvez la porter à n’importe quelle main. Les seules exceptions ce sont les bagues de fiançailles et les anneaux de mariages. Et encore, pour ces derniers, ça dépend. Certains portent leur anneau à la main droite, d’autres à la main droite.

Dans certaines écoles, certaines fraternités ou autres, il y aura des traditions qu’il faudra respecter, mais on vous mettra au courant. Sinon, pour le reste, ne vous préoccupez pas de la règle “main droite”, “main gauche”. Sachez juste que la main droite est vue comme la main active, la main dominante. La main gauche est plutôt vue comme la main mentale qui représente vos croyances et votre personnalité.

L’auriculaire

En général, ce doigt est choisi en premier par les hommes qui veulent faire de leur bague une “déclaration”. Bon, il y a des avantages. Le premier c’est que ce doigt ne représente en général rien de religieux ou de culturel. Aussi, même si beaucoup de films montrent ce doigt comme étant utilisé par la Mafia, personne ne pensera que vous êtes un criminel parce que vous portez une bague à ce doigt. Il faut également avouer que ce doigt ne dérange pas vraiment.

En réalité, porter une bague à ce doigt signifie que vous voulez vraiment attirer l’attention. Généralement, les anneaux destinés à l’auriculaire sont assez “flashy”. Les personnes qui aiment l’astrologie associent ce petit doigt à Mercure et les qualités d’intelligence, de discernement et de persuasion. Encore plus si vous portez la bague sur l’auriculaire droit, car ça signifie que vous êtes également un très bon orateur. Si vous portez l’anneau sur la main gauche, cela veut dire que vous avec une forte intuition et que vous êtes quelqu’un qui écoute.

Source : Pogrebnoj-Alexandroff
Source : Pogrebnoj-Alexandroff