in ,

Spiruline : et si c’était votre meilleure alliée contre les rides ?

Crédits : iStock / yacobchuk

Vieille de plus de trois milliards d’années, la spiruline a eu le temps de se perfectionner et de développer des propriétés particulièrement intéressantes. Et pour cause, cette micro-algue riche en antioxydants a le pouvoir, entre autres, de ralentir le vieillissement de la peau. On vous en dit plus !

Comment utiliser la spiruline ?

Avant toute chose, il est indispensable de connaître les modalités d’utilisation de la spiruline pour obtenir un réel effet bénéfique sur la peau. La consommation de spiruline par voie interne, c’est-à-dire par des comprimés à prendre chaque jour (2 à 5 g) est le plus pratique. Toutefois, veillez à opter pour des marques qui proposent de la spiruline 100% bio, comme Nutrimea. Non seulement c’est plus éthique, mais en plus c’est meilleur pour votre santé.

Si vous ne souhaitez pas consommer directement de la spiruline, vous avez également la possibilité de l’appliquer directement sur le visage pour un masque anti-âge maison. Dans ce cas, il vous faudra vous procurer de la spiruline en poudre (à mélanger avec un peu d’eau). À noter d’ailleurs qu’il est également possible de consommer de la spiruline en poudre en en dispersant un peu chaque jour sur vos aliments.

Bon à savoir : voici une recette ultra simple pour fabriquer en un rien de temps un masque visage à la spiruline :

1/ Mélangez 1 demi-cuillère à café de spiruline en poudre avec 1 cuillère à soupe d’eau.

2/ Appliquez sur le visage et laissez poser une quinzaine de minutes.

3/ Rincez et le tour est joué !

spiruline
Crédits : iStock / pilipphoto

Les bienfaits de la spiruline pour la santé de la peau

Consommée depuis des millénaires, la spiruline est une cyanobactérie considérée comme un super-aliment. En effet, elle contient des oligoéléments, des minéraux, des acides aminés, des protéines, des vitamines ou encore des acides gras essentiels.

Mais surtout, et c’est ce qui nous intéresse ici, elle est riche en antioxydants, qui sont de précieux alliés pour la peau. Ils permettent notamment d’aider à prévenir l’apparition des rides ou encore à maintenir la peau douce et ferme. Sans compter qu’ils aident également à lutter contre les imperfections.

Enfin, la spiruline contient une grande quantité de bêta-carotène (bien plus que la carotte !), un pigment végétal naturel qui agit sur la coloration de la peau. En consommant régulièrement de la spiruline, il y a donc de fortes chances pour que cela vous donne également un effet bonne mine !