in ,

Votre visage donne beaucoup d’informations sur votre sexualité

©️ Free-Photos / Pixabay

Parue en septembre 2017, l’étude de S. Arnocky étudie votre sexualité en regardant de quelle manière votre visage va donner des informations sur votre style sexuel. En psychologie, l’un des buts ultimes est de pouvoir prédire les comportements d’autrui. Voyons un peu aujourd’hui comment votre visage traduit votre sexualité et en bonus, je vous offre une petite astuce. 

Calculer la forme du visage grâce au FWHR

Le FWHR consiste en un rapport largeur/hauteur d’un visage. Pour induire une émotion particulière chez des participants, les psychologues font souvent appel à ce rapport lors de leurs expériences. Les personnes ayant un ratio haut sont perçues par les autres comme plus agressifs et plus autoritaires (avec un visage carré) que les gens ayant un ratio bas (un visage long et fin).
Lors d’une expérience en psychologie, l’on peut utiliser ce ratio pour :

  • Induire un comportement chez le sujet de l’expérience (peur, confiance, obéissance, etc.) ;
  • Contrôler les figurants de l’expérience.

Donald Trump a un haut FWHR, en plus duquel l’homme se tient très souvent la tête haute. Ceci a tendance à augmenter l’effet du ratio. Le ratio FWHR augmente, et vous paraissez plus autoritaire. En effet, si vous voulez paraître plus autoritaire, il vous suffit de vous tenir droit, la tête haute. Mais pas d’inquiétude, nous allons voir des visages plus sexy que celui de Mr. Trump.

trump-pixabay_geralt
©️ geralt / Pixabay

Les deux études de S. Arnocky

La première étude a démontré que le rapport longueur/hauteur du visage d’une personne permettait de prédire la libido, le désir sexuel.
La seconde étude montre qu’il y a un lien entre le FWHR, le désir sexuel (une fois encore), la sexualité, et l’infidélité (au sens où la personne n’a pas de difficulté à s’imaginer coucher avec différents partenaires). Toutefois ces résultats ne sont valables que pour les hommes.
Au plus votre visage est carré, au plus votre libido augmente, donc votre sexualité augmente et finalement vous n’avez pas de mal à vous imaginer avoir des relations avec des personnes différentes. 

Forme du visage et sexualité

Les hommes aux visages carrés

henry-cavill-Pixabay_ryanmorrisonjsy
©️ ryanmorrisonjsy / Pixabay

Les visages carrés, comme celui de Henri Cavill (cf. photo), ont donc un FWHR haut. On suppose que la différence entre les visages longs et ceux carrés serait due au taux de testostérone (hormone masculine) lors de certaines phases de développement, la puberté par exemple.
Si vous avez un rapport longueur/hauteur haut vous renverrez l’image d’une personne :

  • Sexy ;
  • Dominante ;
  • Agressive.

Ces caractéristiques font de vous des personnes attrayantes sexuellement, du point de vu des femmes comme des hommes. Toutefois, d’après les recherches, c’est une attirance sexuelle pour un soir, pour des rapports de courts termes.

Les hommes aux visages longs

Benedict_Cumberbatch_filming_Sherlock_cropped
©️ Wikipedia

Les hommes ayant un visage long, donc un FWHR bas, comme l’acteur Benedict Cumberbatch (Sherlock) ou l’acteur Hugh Laurie (DR House) ne sont pas vus comme des partenaires à court terme. Ils sont souvent comme des hommes :

  • Personne de confiance ;
  • Tenant leurs engagements ;
  • Fidèles.

Si leurs visages ne sont pas trop longs (car dans ce cas il inspire souvent la crainte), ils sont perçus comme des partenaires idéaux pour de longues relations. De plus, eux même ont du mal à accepter l’idée d’avoir des rapports d’un soir et se voient plus dans une situation de long terme.

Que faire de ces informations ?

L’équipe de S. Arnocky conclut que les données actuelles « suggèrent que les caractéristiques du visage pourraient véhiculer des informations importantes sur les motivations sexuelles humaines », autrement dit votre visage en dit beaucoup sur vous sans que vous ne le vouliez forcément. 

Attention, comme souvent avec les études de psychologie, il faut relativiser les faits. Les conclusions de l’étude ne sont pas vraies dans cent pour-cent des cas. Vous pouvez avoir un visage carré et vouloir une relation longue, ou l’inverse. Ce sont des données statistiques, autrement dit elles sont vraies dans une grande partie des cas, mais pas dans tous.

L’astuce 100 % masculine

Messieurs, comme vous le savez, grâce au maquillage beaucoup de choses sont possibles. Notamment, grâce à l’art du “contouring” un visage peut changer du tout au tout. Mais si vous n’êtes pas  à l’aise avec ce genre de méthodes, la nature vous a donné une arme : la barbe !  N’hésitez pas à jouer avec les formes et les volumes de votre barbe pour changer un peu la forme de votre visage (en restant le plus naturel possible évidemment). Plus au niveau des articulations de la mâchoire pour accentuer le côté carré ou plus de barbe au niveau du menton pour allonger un peu.
Bref jouer ainsi. N’hésitez pas non plus à demander à un barbier pour qu’il vous montre ses trucs et astuces !

Sur ce, nous sommes toujours 100 % masculins !

via GIPHY

 

Articles liés :

La barbe : 5 bonnes raisons de la porter

Mode : 10 astuces pour hommes que vous devez connaître

Faire l’amour régulièrement est bon pour la santé : 7 raisons scientifiques