Comme pour tout le monde, on ne vit pas d’amour et d’eau fraiche tout le temps. Parfois, un couple, c’est aussi des disputes et des engueulades inutiles. Jusqu’ici, rien d’anormal, le contraire serait surprenant. Mais il y a toutefois des choses à ne pas dire et à ne pas faire si l’on veut que la relation dure. Voici la black-list tueuse de couples :
1/ Le mensonge
On ne parle pas de la petite impasse ou de l’omission volontaire, non. On parle du mensonge qui fait mal, qui peut cacher une infidélité, des doubles vies, des enfants dans le dos. La communication, c’est la clé de la réussite dans un couple. Il ne faut jamais l’oublier !
2/ Le chantage
Le chantage, c’est vraiment quelque chose qu’il ne faut jamais laisser passer. Il témoigne d’un manque total de confiance dans le couple. Si votre copain/copine vous en fait, rappelez-le/la à l’ordre tout de suite. Jamais vous ne devez avoir à subir ça.
3/ L’humiliation
Dans les choses à ne pas tolérer, nous avons là aussi un gagnant. Comme le chantage, l’humiliation est une preuve de manque de confiance, mais de la part de celui qui humilie. Ne vous laissez pas faire. Que ce soit en privé ou en public, votre partenaire n’a pas à vous rabaisser, jamais.
4/ Les remarques sur votre physique
Les remarques positives à l’égard de votre plastique de rêve sont les bienvenues, mais toutes les autres sont à jeter à la poubelle. Votre corps, vous devez l’aimer, et votre copain/copine aussi doit s’y faire. S’aimer soi-même est déjà bien souvent difficile, alors pas besoin d’en rajouter une couche avec les avis de votre partenaire. Il/elle n’a pas le choix !
5/ La violence physique
Faut-il véritablement vous dire que vous devez fuir ? Que ce soit un homme ou une femme (arrêtons d’être ignorant, les femmes aussi peuvent être violentes, en témoigne ces 34 décès de 2016) partez ! La violence conjugale est bien souvent couverte par un tabou, aussi immonde soit-il. Etre violents une fois, c’est être violent une fois de trop.
6/ L’infidélité
À moins que vous ne soyez tous les deux adeptes du libertinage, et que vous vous soyez mis d’accord ensemble au préalable, l’infidélité reste à bannir. Quoi qu’on en dise, si vous avez des envies d’ailleurs, c’est que vous n’êtes surement pas bien dans votre couple. Faites le point.
7/ La possessivité
Certaines personnes la tolèrent (nous pas du tout), mais il faut avouer que la possessivité conduit le plus souvent à des couples malheureux. Si votre partenaire montre des signes de jalousie, parlez-en pour comprendre d’où vient cela, ou alors partez !