in

6 raisons pour adopter un chien

© Vizslafotozas / Pixabay

Vous hésitez à adopter un chien, et votre moitié n’est aussi attendrie que vous face aux poils de ces boules d’amour ? Alors voilà de quoi convaincre n’importe qui que le chien est le meilleur ami de l’homme, et de sa santé ! 

Avoir un chien, c’est bon pour le cœur et le corps

Il faut pratiquer une activité physique, on vous le répète bien assez de partout : à la télé, dans les médias, en repas de famille. Mais qu’on se le dise, sortir de chez soi, pour aller courir avec ses écouteurs, seul comme un pauvre homme, ce n’est pas du goût de tout le monde. Alors qu’avec un chien, les choses sont différentes.

Vous devez le sortir, le promener, lui faire faire de l’exercice, et ça quotidiennement. Déjà, vous n’aurez plus d’excuses, vous devez le faire, un point c’est tout ! Et surtout, c’est bon pour votre cœur. Une activité physique régulière éloigne les risques de problèmes cardiovasculaires.

Mais ce n’est pas tout, vous allez aussi devoir lui courir après, ça je vous le promets. Certes tous les chiens n’ont pas les mêmes besoins en termes de dépense énergétique, mais vous mouillerez quand même bien la chemise lors de vos promenades.

Attention, si vous avez des prédispositions génétiques, ou un problème particulier, ce n’est pas le fait d’avoir un chien qui va vous traiter. Il ne faut pas non plus rêver.

La zoothérapie

Ce mode thérapeutique consiste à mettre en contact une personne en souffrance (physique, psychique, ou sociale) avec un animal. Elle permet de faire baisser les tensions et de développer le sens affectif.

Si vous êtes un peu stressé ou angoisser, votre chien sera véritablement là pour vous faire aller mieux. Des câlins par milliers, lui, il ne demande que ça. Mais prenez garde, un chien, c’est pour la vie, pas comme les traitements thérapeutiques habituels.

chien Lydia89 / Pixabay
© Lydia89 / Pixabay

Un bon sentiment de sécurité

Même sans être peureux, avouons que nous ne sommes pas rassurés dans toutes les situations. Une promenade dans des quartiers inconnus, les soirées seules chez soi ou, dans une vieille maison, les soirs de pleine lune ou devant un film d’horreur. Bref, même si nous sommes 100% Masculin, nous avons des faiblesses.

Alors quoi de mieux qu’avoir un compagnon dans ces moments-là ? Qu’on se le dise, on se sent rassurer quand on est avec un chien. Même si, soyons honnêtes, souvent notre toutou est aussi effrayé que nous.

via GIPHY

Des défenses immunitaires au top !

Les enfants qui grandissent avec un chien dans la famille sont souvent immunisés contre certaines pathologies. L’asthme, et les allergies sont notamment rares chez ces enfants-là. Vous l’aurez aussi compris, un chien, c’est des sorties, tous les jours, et par tous les temps. Vous aurez votre bon bol d’air frais et votre santé n’aura jamais été aussi bonne !

La drague devient simple

Les enfants ou le visage de Chris HEMSWORTH (l’acteur qui joue le héros «Thor», vous le savez en plus !) voilà ce qu’il faut pour séduire à coup sûr. Mais si vous n’avez ni l’un ni l’autre, un chien sera parfait. Vous verrez que pour engager une discussion avec une belle inconnue (ou un bel inconnu) les chiens sont parfaits. Tout le monde, ou presque, craque devant ces boules de poils. Et puis, si vraiment ça ne marche pas, vous aurez au moins toujours l’amour inconditionnel de votre chien !

via GIPHY

L’amour d’un chien, c’est ce qui rend heureux

Vous rentrez du travail ou d’une journée hors de chez vous, et quelle joie de retrouver votre ami à quatre pattes. Vous savez qu’il vous attend, et vous lui faites plein de papouilles. En voilà un qui ne vous laissera pas tomber et sur qui vous pourrez toujours compter. Vous l’aimez, et il vous le rend bien !

Source

Articles liés :

Quand les hommes parodient les femmes sur Instagram

7 raisons scientifiques pour lesquelles faire l’amour régulièrement est bon pour la santé

Brush off : la fin du couple