in

7 choses qui montrent que vous êtes in love

© Nietjuh / Pixabay

Parfois l’amour nous tombe dessus sans que l’on ne l’attende, d’autres fois, nous provoquons le destin pour rencontrer la femme ou l’homme de notre vie. Quoi qu’il en soit, il faut savoir reconnaître les signes qui montrent que vous êtes amoureux, ou au moins que vous avez un crush pour l’autre. Car oui, ce n’est pas toujours facile de savoir ce que l’on ressent pour quelqu’un. Nous vous donnons 7 signes qui montre que vous êtes in love !

1/ Vous trouvez du temps pour l’autre

Que vous soyez timide, ouvert, excentrique, discret, ou autre, vous trouver du temps pour cette personne. Vous répondez à ses messages et vous attendez même qu’il/elle vous en envoie. Vous prévoyez des sorties auxquels vous avez hâte d’aller. C’est un signal fort, votre corps et votre esprit vous disent « Là, tu commences à être un peu in love ! »

2/ Vous trouvez toujours des moyens de vous rapprocher

C’est encore plus frappant si vous n’êtes pas d’une nature tactile. Quand vous voyez l’autre, vous n’avez qu’une seule envie de le/la prendre dans vos bras, ou de lui sauter dessus. Le plus souvent, c’est d’ailleurs ce que vous faites, vous ne pouvez pas vous en empêcher.

Retenez bien aussi qu’à chaque fois que vous touchez l’autre, vous sentez ces fameux « papillons dans votre ventre ». C’est cliché, mais c’est comme ça. Ces petits fourmillements sont en réalité un mélange d’anxiété, d’angoisse, d’attente et de désirs, qui arrivent à être ressentis par le corps d’une manière physique. Alors, écoutez-les !

couple freestocks-photos / Pixabay
© freestocks-photos / Pixabay

3/ Vous vous souvenez de choses sans importances

Quand on commence à avoir des sentiments pour quelqu’un, on est capable de se souvenir de choses sans grandes importances. Glaces préférées, musiques qu’il/elle chantonne souvent, couleurs des chaussures. Bref, des éléments qui n’ont pas un grand intérêt en soi, mais qui montrent que vous prêtez attention aux détails qui concernent votre crush. En temps normal, tout ça passe pourtant inaperçu… C’est un signe de plus !

4/ Vous partagez des choses privées

Encore une fois, c’est très visible si vous êtes, de base, une personne timide. Quand il vous arrive quelque chose (une dispute, une joie, une déception, une peur) vous ne pouvez pas vous empêcher de lui en parler. Votre premier réflexe : prendre votre portable pour l’appeler ou lui envoyer un message.

Cela montre bien votre attachement à l’autre. D’une certaine manière vous lui montrez, et à vous aussi, que vous voulez partager des choses avec lui/elle, et c’est très bien!

5/ Vous commencez à aimer les mêmes choses

En fait, c’est plus un arrangement psychique qu’autre chose. Nous nous expliquons, vous avez un crush pour qui les sentiments commencent à être forts. Pour pouvoir le séduire, vous allez commencer à avoir de nouveaux centres d’intérêt. Ceux-ci seront très souvent les siens, vous aurez comme ça des activités et des plaisirs similaires.

Ce processus est le plus souvent tout à fait inconscient. Il se met en place sans que vous ne le vouliez la plupart du temps.

6/ Il vous arrive d’être froid

Sans que vous ne sachiez vraiment pourquoi, il vous arrive de fuir face à votre crush, comme si vous ne vouliez pas le voir, ou que vous ne ressentiez rien pour lui. Mais c’est faux, et vous commencez à le comprendre. C’est d’ailleurs pour cela qui vous fuyez, car d’une certaine façon, vous commencez à sentir la « dépendance affective » s’installer, et vous la redoutez.

Surtout, vous avez peur que vos sentiments ne soient pas réciproques, ce qui vous effraie au plus haut point. Alors par la fuite, ou la froideur, vous espérez que ce soit lui/elle qui se rapproche de vous. Encore une fois, vous faites cela de manière inconsciente le plus souvent. Alors, ne vous en voulez pas !

7/ Vous n’hésitez pas à lui rappeler que vous êtes célibataire

Que ce soit à chaque phrase, ou dans chaque conversation, vous rappeler votre statut sentimental. Vous envoyez comme ça de petits signes à l’autre qui disent « Hé, tu as vu, je suis libre comme l’air ! Aime-moi ! » Ce n’est pas grave en soi, car vous avez raison de faire ça, mais faites attention à ce que cela ne devienne pas une habitude gênante pour l’autre.

Quoi qu’il en soit, si vous remarquez un ou deux de ces signes chez vous, réfléchissez bien. Il se peut que vous ayez de forts sentiments pour l’autre. À vous, maintenant, de bien gérer tout ça. Mais vous savez, chez 100% Masculin, on vous fait confiance pour la suite !

Articles liés :

10 secrets qui vont vous permettre de séduire une femme

Quels sont les sites de rencontres les plus fréquentés en France ?

Comment gérer le premier rendez-vous ? Ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire