in

Mode : les 5 pièces à avoir ce printemps

© David Karich / Pixabay

Comme diraient nos grands-mères « il n’y a plus de saisons » ! Mais c’est un peu vrai, et, du coup, vous ne savez plus comment vous habiller. La mode va vite, trop vite, et vous ne voulez pas forcément succomber au style du fluo tout de suite. Oui, oui, cette année c’est le fluo qui domine la mode masculine comme féminine. Alors nous vous proposons 5 pièces pour être quand même tendance, tout en restant plutôt soft dans vos tenues.

1/ La veste en daim

La veste en denim est à la mode, c’est évident, et vous en avez certainement une. Mais ce printemps, on change un peu, et on retourne à un indémodable : le daim. Cette matière n’est finalement rien d’autre que du « cuir retourné » ou du « cuir velours », en somme, du cuir traité autrement que ce don vous avez l’habitude. Alors, laissez-vous tenter !

2/ La polaire à motif ou bien texturée

Je vous le concède, porter une polaire avec les variations de température actuelle peut sembler être une mauvaise idée. Mais croyez-nous, le matin et le soir il fait encore bien froid. Vous serez heureux de vous retrouver dans ce type de vêtement.

La première que nous vous proposons peut choquer par son motif, mais tout est permis. N’est-ce pas ?

Pour la seconde, tout se joue sur les textures proposées, et c’est là, tout le talent de la chose. Proposer un vêtement à plusieurs dimensions tactiles et visuelles.

3/ La banane

Très en vogue dans les années 90, et même virale à ce moment-là, le sac banane fait sont retour depuis deux ans. D’abord du côté des femmes, puis chez les hommes. Ce sac ceinture est aujourd’hui popularisé (ou repopularisé plutôt) sur les défilés et avec toute la pléiade d’influenceurs à la mode. Alors tout le monde ne s’y essaiera pas, mais qui sait, ça pourrait vous plaire !

4/ Le polo de rugby

Vous ne vous attendiez pas, n’est-ce pas ? Eh bien si, il revient en force ! On peut remercier la maison GANT, qui le remet au gout du jour pour fêter ses 70 ans. Un polo manche longue, porter oversize en ce printemps, et vous avez tout gagné !

5/ La chemise causale

Nous vous l’avons déjà expliqué : la chemise se rentre toujours dans le pantalon. Mais ici, les choses changent un peu. En effet, ce printemps, vous pouvez opter pour une chemise légèrement plus courte que d’habitude. Quelques centimètres en moins, et vous n’avez pas à la rentrer dans votre pantalon ! Comme ça, vous restez chic, sans vous prendre la tête sur le côté guindé.

Source

Articles liés :

Les 3 choses que tout le monde regarde en premier dans votre tenue

Comment choisir la matière d’une chemise pour homme?

De quelle manière notre apparence a-t-elle évolué en 100 ans ?