in

Les 3 choses primordiales dans une tenue

© Free-Photos / Pixabay

Quand vous sortez de chez vous, c’est pour être vu, remarquer qu’on sache qui vous êtes et ce que vous valez. Lorsque l’on parle à quelqu’un, certains points de notre tenue sont toujours scrutés, détaillés, examinés. Ne vous y tromper pas, vous le faites aussi ! Notre style vestimentaire, c’est finalement un peu notre carte de visite. Voilà pourquoi il est sans doute important de savoir quels sont les 3 éléments dans notre tenue qui sont scrutés les premiers.

1/ Les chaussures : le bas n’est pas à négliger

La première chose que l’on regarde chez quelqu’un, ce sont ses chaussures. C’est ce qui se voit directement. Tout le monde n’a pas les mêmes goûts en matière de chaussure et c’est compréhensible lorsque l’on voit la quantité de formes, couleurs, textures qui sont possibles. Dans tous les cas, mieux vaut que celles que vous portiez soient propres, sinon c’est la catastrophe pour votre image.

Des chaussures sales, c’est le symbole d’un homme qui ne fait pas attention à lui. En entretien d’embauche, des chaussures boueuses peuvent vous faire perdre la place ! Qui ferait confiance à un homme laisse ses chaussures se salir et s’abimer ?

chaussures Pexels / Pixabay
© Pexels / Pixabay

2/ Le haut, c’est qui vous êtes

Polo, chemise, t-shirt uni, un seul coup d’oeil suffit à comprendre un peu à qui on à affaire. Les vêtements que vous portez en haut sont souvent ceux qui donnent le ton de votre vie : vous repassez, vous vous salissez, vous faites attention. Bref, c’est un élément important à ne pas négliger.

Évidemment, dans les trois cas que l’on vous présente, nous vous parlons de l’effet de première impression. L’habit ne fait pas le moine, mais un moine doit quand même faire attention à la façon qu’il a de se vêtir.

Pixabay : SplitShire

3/ Se démarquer par des accessoires

Les accessoires sont essentiels, ils permettent aux autres de voir ce qui occupe votre vie. Les sacs à dos sont à proscrire, ils laissent transparaître l’idée que vous êtes encore un écolier. Cependant, les modes changent et évoluent de plus en plus. Vous trouverez aujourd’hui de grands noms de la mode ou du prêt-à-porter qui produises des sacs à dos élégant que vous pouvez facilement allier à une tenue habillée.

Vous pouvez aussi opter pour une mallette ou attaché-case, l’un ou l’autre fait toujours son petit effet. Cela vous donne un côté sérieux et homme d’affaires qui peut aussi bien séduire un patron qu’un/une partenaire.

Pixabay : Snufkin

Notre style, notre carte de visite

Que vous sortiez pour un rencard, ou pour un rendez-vous professionnel, comprenez bien que vous serez observé de haut en bas. Votre interlocuteur se sert de ce que vous renvoyez pour se faire une idée de vous. C’est pour cela que le style vestimentaire est si important, car inconsciemment, nous savons ce qui nous plait chez les autres, alors nous essayons de faire de même.

S’habiller pour paraître plus grand, plus vieux, décontracté ou sérieux, ce n’est pas mentir, c’est renvoyer une image de nous qui nous plait. Finalement, nos vêtements servent à ça : nous plaire, pour plaire aux autres. Sans ça, autant continuer à sortir en jogging, et comme le disait Lagerfeld :

“Les pantalons de jogging sont un signe de défaite. Vous avez perdu le contrôle de votre vie, donc vous sortez en jogging.”

Tout est dit.

Source

Articles liés :

100 ans de sous-vêtements pour homme

10 astuces pour modes que vous devez absolument connaître

Comment choisir la bonne chemise ?