in ,

La chemise : c’est dans le pantalon ou pas ?

© Free-Photos / Pixabay

Il faut penser à aborder de vrais problèmes de sociétés messieurs, des sujets d’une importance absolue. Une question qui gâche la vie de tant d’hommes tous les matins : doit-on rentrer la chemise dans le pantalon ? Venez, on va essayer d’y répondre comme il se doit.

Le costume

homme costume Deagreez iStock
©️ Deagreez / iStock

Que l’on soit bien d’accord, lorsque l’on porte un costume, il est tout à fait inconcevable de ne pas rentrer sa chemise. Voilà, au moins maintenant c’est dit.
Alors, joli pantalon, jolie chemise, vous avez déjà les bons outils. Pour information, n’hésitez pas à mettre un t-shirt (blanc de préférence) sous votre chemise. Cela évitera l’apparition de l’ennemi “auréole” en plus d’être plus confortable.

Avec un costume, on rentre précautionneusement la chemise dans le caleçon, slip ou boxer. Oui messieurs, pas juste dans le pantalon, mais également dans les sous-vêtements. En effet, votre chemise ne doit pas bouger, et en faisant cela, il y a moins de risques.

La décontraction

Vous voulez paraître décontracté en portant un jean ? Mais devinez quoi, chemise et jean (ou pantalon) : c’est le plus compliqué !
En effet, lorsque vous décidez d’allier ces deux éléments, il faut que les choses ne semblent pas réfléchies, lâches et décontractées. Pour se faire, il faut rentrer l’avant de la chemise (pas dans le caleçon cette fois) en laissant l’arrière en dehors du jean. Pourquoi ? Pour donner un style hybride à votre tenue. Vous êtes conscient du style que vous avez, mais décontracté.

Mais attention, comme je vous l’ai dit, il faut que cela ait l’aire bien naturelle. Alors entrainez-vous pour trouver le bon dosage dans le dedans/dehors.

Comme ceci, vous êtes parés pour aller boire un verre entre amis, ou pour un date où vous ne voulez pas paraître trop sérieux.

L’astuce 100 % masculine

Capture d’écran 2016-07-21 à 13.52.56

Souvent, le port d’une chemise, qui est pourtant d’une grande élégance est gâché par un détail : le bâillement au niveau de la taille. Mais il existe une solution contre cela !
Pincez le long de la couture sur le côté et tirez. Puis vous repliez le tissu sur lui-même avant de l’enfoncer dans le pantalon. Avec ce repli sur elle-même, vous évitez que la chemise ne prenne une forme disgracieuse.

Le plus important, c’est d’être sûr de soi, d’aimer ce que l’on porte, et d’en être fier.

Source

Articles liés :

Garder sa chemise parfaite : 5 conseils

S’habiller comme un gentleman

Pour vous messieurs : Le guide ultime de la cravate