in

Les plus grands clichés sur les roux

© AdinaVoicu / Pixabay

Roux, roukmout, cheveux de feu, poils de carotte, et j’en passe et des meilleures, car il y en a trop. Les personnes aux cheveux roux sont, et depuis longtemps, victimes de toutes sortes de moqueries, mensonges, méchancetés, clichés. Alors, bien qu’il faille que ces 2% de la population soient fiers de leurs couleurs de cheveux, passons en revue les différents clichés qu’ils subissent. Chez 100 % Masculin, nous espérons que cela vous fera prendre conscience de l’idiotie de ces stéréotypes.

Les sorcières, enfant du démon

via GIPHY

Pendant très longtemps les cheveux roux ont été associés aux enfers. Les femmes rousses étaient souvent exécutées sur place publique pour une raison très scientifique et rationnelle : la sorcellerie.
Évidemment, en tant que femmes du démon ou êtres sans âme, ces personnes étaient brûlées, noyées, égorgées pour ne pas apporter mort et désolation sur la communauté.

Incapables et manipulatrices

via GIPHY

Bien que les bûchers et la peine de mort pour sorcellerie soient terminés, les mentalités n’ont pas tant changé que ça. Eh oui, les stéréotypes sur la femme rousse sont toujours présents : les rousses sont manipulatrices.

Dans de nombreuses séries, surtout américaines, les femmes machiavéliques ou les méchantes sont très souvent jouées par de rousses (ou des Françaises). Quant aux hommes roux, vous les verrez rarement jouer des rôles de stratèges, de héros, de chef. Ils sont la plupart du temps relégués au second plan, le bon copain un peu niais (Ron Wealsy dans Harry Potter).

via GIPHY

Ils sentent mauvais quand il pleut

Alors, comment vous dire que là, d’un point de vue incompréhensible nous sommes haut, très haut ! Certes, la peau des personnes rousse présente un pigment comprenant du soufre, ce qui change (très légèrement) l’odeur de la transpiration. Mais cette variation n’est quasiment pas perceptible. Mais pourquoi la pluie ?

Le soleil les brûle littéralement…

Oui, comme les vampires en effet, les roux prennent feu lorsque le soleil les touche. Combustion spontanée !

via GIPHY

Nous sommes d’accord, c’est faux ! Aucun cas n’a été rapporté. Certes la peau des personnes rousses est plus sensible aux rayons UV, ce qui demande un plus grande attention. Mais vous pouvez également y être sensible avec des cheveux bruns. Rien ne l’interdit, vous savez.

Tous les roux sont Écossais

Oui, et tous les blonds sont Allemands, tous les bruns sont Espagnols, toutes les brunes siciliennes, tous les frisés maghrébins, et il est évident que toutes les personnes bleues sont des schtroumpfs.

via GIPHY

“T’es roux/rousse de partout ?”

Enfin, terminons par cette indiscrétion absolue. Vous entendez tout ce que cette question suppose : tes poils pubiens sont roux aussi ?

Que croyez-vous avoir comme réponse après une telle question ? Évidemment que oui ! Il ne viendrait pas à l’idée de se poser une telle question avec une personne brune, ou blonde.

Articles liés :

Qu’est-ce que l’intelligence et qu’est-ce que la connerie ?

Comprendre l’intimité d’une femme

Les 7 conseils capillaires pour le look parfait !