in

Comment réagir face à l’impuissance ?

© zhivko / Pixabay

De nombreux hommes de tous âges sont confrontés à l’impuissance. Cela peut arriver à tout moment, voilà pourquoi il faut savoir réagir au plus vite pour éviter que cela se reproduise.

Que faire quand cela arrive ?

La réaction peut être mauvaise de la part de votre partenaire. À ce moment-là, l’autre peut se sentir laid, non désirable et peut finalement vous en vouloir à vous. Mais soyons tout de suite très clairs : ce n’est pas de votre faute, vous n’auriez jamais voulu vivre cette situation !

via GIPHY

Comprenez bien que les troubles de l’érection peuvent avoir plusieurs origines et que c’est en les comprenant que l’on s’en protège :

  • D’ordre psychologique :

Vous voulez bien faire, être à la hauteur des attentes de votre partenaire, mais également des vôtres. C’est là, souvent, que vous finissez par vous mettre la pression et le stress arrive. Les mauvaises pensées commencent à peser sur vous, et votre érection ne se montre finalement pas.

Il est donc très important de parler à votre partenaire et de tout mettre en œuvre (avec, notamment, les préliminaires) pour que tout se passe pour le mieux au sein de vos ébats.

  • D’ordre physique :

Ensuite, les troubles de l’érection peuvent avoir comme origine un problème d’origine physique. L’hypertension, le diabète, les maladies neurologiques, le recours à certains médicaments peuvent avoir des effets négatifs sur votre virilité. L’alcool et la cigarette sont aussi des facteurs aggravants pouvant provoquer une impuissance à courte ou longue durée.

Enfin, certains problèmes mécaniques engendrent des troubles de l’érection comme la fatigue ou la douleur.

champignon StefleiFotografie / Pixabay
© StefleiFotografie / Pixabay

Comment traiter ce phénomène ?

Afin de traiter ou d’éviter, un trouble érectile, il faut d’abord en déterminer l’origine. Si cela est d’ordre psychologique, il faudra se tourner vers les psychologues, les sexologues, les psychanalystes. En résumé, les corps de métier spécialisés dans la santé mentale et le bien-être. Il faut savoir que ce type de problème peut être provoqué par une situation présente (stress, partenaire, estime de soi) ou par des situations passées (moquerie, enfance).

Si l’origine du trouble est physique, des traitements peuvent être envisagés. De manière générale, nous vous invitons à aller consulter votre médecin généraliste pour plus de renseignements.

Soyez certain que vous n’êtes pas un cas isolé, et qu’il n’y a pas de honte à avoir. Ce genre de problème, il faut en parler sérieusement à votre partenaire et surtout être pris en charge par des médecins compétents en la matière.

Sources : magazine-hommecosmopolitanlexpress

Articles liés :

Les 4 grandes formes de pénis et comment s’en servir

L’araignée banane : une petite bête qui provoque de grosses érections (mortelles)

9 habitudes à prendre pour la santé de votre pénis