in

Les phrases d’approche qui marchent à coup sûr

© StockSnap / Pixabay

Que vous soyez un habitué des sites de rencontre, ou, au contraire, un novice absolu, vous savez qu’il va falloir trouver un moyen de faire le premier pas. Surtout, vous allez devoir marquer l’esprit de votre interlocuteur afin qu’il ou elle se souvienne de vous. Qu’on se le dise, ce n’est pas la chose la plus facile à faire. Aujourd’hui, on vous donne 3 phrases d’approches qui feront leur effet sur les sites de rencontre. 

Rencontrer sur une application

Rencontrer des gens dans la vraie vie, ce n’est pas très simple, mais rencontrer des gens sur une application ou sur internet, ça ne l’est pas non plus. La grande différence entre les deux démarches, c’est le nombre de rencontres potentiel que l’on peut faire. Mais qui dit beaucoup de monde à rencontrer, dit également beaucoup de next à se prendre. 

Vous allez y passer, c’est obligé. Les premiers next sont souvent difficiles à vivre, mais après les choses s’améliorent. Vous allez comprendre comment faire pour parler  aux gens sans passer pour un obsédé, un fou ou un homme en détresse.

homme écouteurs Pexels / Pixabay
© Pexels / Pixabay

Mais comme sur 100% Masculin nous prenons soin de vous, nous vous proposons quelques méthodes pour pouvoir accrocher rapidement. Il y a cependant quelques petites choses à respecter :

  • Avoir un bon profil et une bonne bio ;
  • Mettre une photo de vous, sans trop de filtres et sur laquelle vous êtes beau ;
  • Ne mentez pas sur la marchandise (vraie photo actuelle, votre vraie vie).

1/ Soyez original, toujours

Commençons par l’une des plus grossières erreurs. Vous avez un match avec quelqu’un qui vous plait et vous voulez engager la discussion ? Ne débutez pas la conversation par :

” Salut, ça va ? » ou « Slt, ça va ? » ou pire « slt sa va »

Niveau originalité, vous touchez le fond. Il faut, pour cette première approche, piquer la curiosité de votre interlocuteur/ice. Si vous ne l’accrochez pas tout de suite, c’est presque perdu d’avance. Alors, optez pour l’originalité avec des accroches en lien avec la bio de la personne. Faites de blagues (subtils, il convient) pour marquer son esprit. Jouer sur les mots pour montrer que vous n’êtes pas idiot.

N’oubliez pas non plus que ce qui fonctionne bien, c’est de trouver des points communs entre vous. Vous pouvez même faire d’un point commun une approche convenable :

« C’est quand même dingue, on aime tous les deux [insérer le point commun ici] ! Et si on se mariait ? »

2/ De l’honnêteté, toujours de l’honnêteté !

S’il faut être original (toujours), il faut également que vous fassiez preuve d’honnêteté envers votre interlocuteur. Dites-lui la vérité sur vos raisons d’être sur ce site, parlez-lui de votre vie (si il/elle vous le demande), et ne lui racontez pas que vous êtes Duc d’Orléans ou la réincarnation de Jésus.

Il y a cependant deux situations où vous pouvez mentir :

  • Si vous savez que ce n’est que pour un soir (et que l’autre est prévenu) vous pouvez balancer tous les bobards que vous voulez ;
  • Si vous êtes mythomane, auquel cas vous serez certainement convaincu d’être le Duc d’Orléans !

3/ Usez et abusez des gifs

via GIPHY

Tout le monde aime les gifs. Drôles, surprenant, mignon, bref : les gifs sont parfaits en toutes situations ! Ils sont d’ailleurs très efficaces pour faire le premier pas sur les sites de rencontres. Ils permettent d’être original, et souvent un peu honnête sur ce que l’on veut. Après tout, c’est le but : faire passer un message rapidement.

Alors ne vous gênez pas, usez de gifs, abusez de ces gifs, et si votre interlocuteur/rice n’y est pas sensible : passez votre chemin il/elle n’a pas d’humour !

Source

Articles liés :

Les sites de rencontres les plus fréquentés en France

6 conseils pour réussir parfaitement vos rencontres en ligne

Comment gérer le premier rendez-vous comme un chef ?