in

9 habitudes à prendre pour la santé de votre pénis

Le pénis est une partie du corps qui est fragile et qu’il faut traiter avec soin. Parfois, sans s’en rendre compte, on adopte des habitudes qui paraissent anodines, mais qui peuvent être dangereuses. Suivez ces conseils pour avoir un corps en bonne santé !

1. La douche

On ne prend pas toujours conscience de la manière dont on lave son pénis. Il faut avouer que la douche est un automatisme et on ne réfléchit pas forcément à ce que l’on fait. Pourtant, il faut être prudent.
Le danger est qu’un cloaque peut se former sous le gland et il peut véhiculer des infections qui peuvent être transmises pendant les rapports, type chlamydia. Des bactéries peuvent se développer dans le pénis, ce qui peut provoquer une inflammation des organes génitaux. Il faut donc bien laver le gland, et l’espace séparant le gland du corps de la verge. Privilégiez des savons neutres !

2. La cigarette

Si vous êtes fumeurs, arrêtez tout de suite ! C’est mauvais pour la santé, mais c’est également mauvais pour le pénis ! La nicotine peut pousser à avoir de mauvaises érections, car c’est un vasoconstricteur.
Le cannabis et le THC sont également des drogues qui peuvent dégrader l’érection. Elles sont tellement destructrices qu’elles peuvent causer des impuissances que les médecins sont incapables de guérir. Faites bien attention les gars !

3. Le préservatif

Il faut bien les choisir. Eh oui ! C’est lui qui permet d’être bien protégé et c’est l’un des moyens de contraception les plus efficaces. Il permet également d’être immunisé contre la transmission de toutes les maladies type HIV, chlamydia, mycoses, etc. Mais le corps est de plus en plus faible contre les bactéries, il faut donc choisir un préservatif de marque qui protège parfaitement le pénis et choisir la taille adaptée bien sûr, sinon il ne sert à rien.

4. Les pantalons

Soyez qui vous êtes, soyez à l’aise dans vos vêtements ! Les slims nuisent à votre vie sexuelle. Les testicules se doivent d’être le plus bas possible. Sauf que quand vous portez un pantalon moulant, ils remontent et c’est très mauvais, ils ne doivent pas être à la même hauteur que le pénis. Ce problème peut aller jusqu’à causer des troubles de la fertilité. Le mieux est de porter des caleçons longs qui conservent les testicules au frais.

maxresdefault

5. Le stress

Le stress est mauvais pour la santé, pour le coeur et pour l’humeur. Mais il est également très nocif pour votre pénis. Le stress a un effet vasoconstricteur et peut jouer sur la libido et l’érection. Faites donc du sport !

via GIPHY

6. La charcuterie

Un bon apéro entre potes, un peu de vin, du fromage, du saucisson. Pas besoin de plus pour être heureux ! Et pourtant, la charcuterie fait du mal à votre pénis, de même que tous les aliments gras. En fait, ça nuit tout simplement à votre érection en bouchant vos artères et en empêchant une bonne microcirculation du sang dans votre pénis.

7. Les sex-toys

Il ne faut pas s’interdire d’utiliser les sex-toys, seul ou à deux mais il faut le faire à petite dose. Pourquoi ? Tout simplement parce que le corps s’habitue. Quand on s’habitue trop à prendre du plaisir à travers ces jouets érotiques, le corps peut perdre l’habitude d’avoir un orgasme quand ils ne sont pas là. On ne peut plus s’en passer et ça peut aller jusqu’aux troubles de l’érection.

sex-toys-378912_960_720

8. La position sexuelle

Il faut toujours bien se tenir, pour conduire, pour travailler, pour draguer. La position, ça fait tout ! Mais ici, on parle de position sexuelle. L’anatomie de chacun est différente et certaines positions sont plutôt favorables à de bons rapports, mais il y en a qu’il faut éviter. Tout dépend de l’orientation de la verge. Si vous avez mal, il ne faut pas insister, ça peut causer une rupture du frein ou pire, une maladie de Lapeyronie : verge qui se tord et grosses douleurs.
Le conseil : mettez-vous bien à l’aise et essayez parmi la multitude de positions sexuelles qui existent !

Source : Sexual health
Source : Sexual health

9. Les rapports sexuels

Les rapports sexuels justement, parlons-en ! Il faut éviter qu’ils soient trop brusques. Parfois, on est trop excité et c’est le drame ! Les conséquences peuvent être dramatiques sur le pénis : rupture du frein ou des corps caverneux (appelé fracture du pénis) ou la maladie de Lapeyronie. Il faut donc savoir se contrôler et laisser durer le plaisir !

Source

Articles liés :

Les zones érogènes chez l’homme et la femme

6 astuces pour pimenter rapports au lits !

12 trucs que les hommes adore chez leurs partenaires