in

5 choses que vous devez savoir sur le vagin

Notre anatomie est tellement complexe que parfois, on évite de se poser trop de questions. Comme on aurait tort ! Car connaître sa partenaire sur le bout des doigts peut nettement améliorer les relations, et dans le cas de l’anatomie intime, les relations sexuelles, et l’épanouissement de son couple qui en découle. Voici 5 choses essentielles à savoir sur le vagin, qui vous permettra de mieux comprendre le désir des femmes.

1/ Les femmes peuvent avoir une érection

L’érection n’est pas seulement réservée aux mâles ! Si l’on parle moins de l’érection féminine, elle existe pourtant bien, et se passerait au niveau du clitoris. En effet, sous l’effet de l’excitation, l’afflux de sang fait grossir le clitoris, le rendant dur et très sensible, parfois même douloureux.

Hands of female and male lying on bed

2/ Il ne faut pas confondre vulve et vagin

Le vagin est l’organe interne qui relie le col de l’utérus à la vulve. C’est par là que passe le sexe de l’homme lors de la pénétration, et le bébé à l’accouchement. La vulve, elle, est un terme générique qui englobe le vagin, le pubis, les lèvres, l’urètre et le clitoris.

3/ Une femme peut être excitée même si son vagin n’est pas lubrifié

Une femme peut être excitée même si son sexe n’est pas humide. Difficile de faciliter la pénétration certes, mais sachez qu’il existe toute une panoplie de petites accessoires bienfaiteurs qui vont vous aider à parer ses éventualités, notamment les gels et autres solutions lubrifiantes. Aussi, il semblerait que certaines femmes mettent plus de temps à ressentir une excitation quand elles sont en couple depuis longtemps. Voilà pourquoi il est important de faire durer les préliminaires, choses que parfois on peut avoir du mal à comprendre, nous qui pouvons être excités en un effleurement de doigt !

4/ La plupart des femmes ne parvient pas à l’orgasme par le vagin

Comme vous le savez déjà peut-être, il existe deux types d’orgasmes : l’orgasme vaginal et l’orgasme clitoridien. C’est le clitoris qui semblerait être le plus sensible, et le plus à-même d’envoyer votre partenaire au septième ciel. D’ailleurs il semblerait que les caresses “buccales”, ou cunnilingus pour les adeptes, seraient les plus efficaces pour stimuler le clitoris.

couple StockSnap / Pixabay
© StockSnap / Pixabay

5/ Le point G n’est pas le même pour toutes les femmes : voici comment le découvrir

Le point G serait la zone du vagin qui procurerait le plus de plaisir aux femmes, mais différerait selon chacune. Voici comment parvenir à le trouver :

a/ Lubrifiez vos doigts et insérez-les dans le vagin, paume vers le haut.

b/ Enfoncez-les jusqu’à sentir le col de l’utérus.

c/ Ramenez-les vers l’extérieur et caressez la paroi antérieure du vagin, là où elle est la plus sensible.

d/ Repliez vos doigts et caressez la zone, comme si vous indiquiez à quelqu’un de s’approcher.

e/ Commencez doucement, puis appuyez plus fort, progressivement.

Source

Articles liés :

Comment gérer le premier rendez-vous ?

Les zones érogènes : l’homme et la femme en ont que vous ignorez

9 choses qu’un homme doit savoir sur l’orgasme