in

Comment se remettre d’une rupture ?

© yacobchuk / iStock

Vous venez de vous séparer d’avec l’homme ou la femme de votre vie ? Il/elle vous à largué ? Vous vous pensez perdu ? Pommé ? Désespéré ? Désemparé ? Arrêtez tout de suite de vous dire ça. Aujourd’hui sur 100% Masculin on va vous expliquer comment vous remettre d’une séparation (avec un peu d’humour, évidemment).

On fait le ménage : tout doit disparaître !

L’autre (il ou elle est désormais dépossédé de son prénom) est parti. Mais il reste chez vous, à n’en point douter, encore beaucoup de ses effets personnels. Alors on commence le ménage en se débarrassant de tout ce qui lui a appartenu.

Commencez déjà par sortir tous les vêtements que vous aviez enfermés dans des pochons hermétiques afin de faire du vaudou sur lui/elle. Vous n’en aurez pas besoin.

via GIPHY

Faites en sorte qu’il y ait le moins de traces de l’autre dans votre appartement. C’est chez vous et rien que chez vous. Pas la peine de le partager avec quelqu’un qui ne vous mérite pas. Alors, Hop, tout s’en va ! Ça vous laissera plus de place – enfin – pour ranger vos affaires.

Prenez du temps pour vous !

C’est le moment de prendre du temps pour faire ce qui vous plaît vraiment. Plus besoin de négocier une soirée entre amis ou de devoir tirer un trait sur votre passion pour le saxophone ou le tambour. Vous pourrez enfin jouer quand bon vous semble.
Si vous n’aviez pas de passion ou de passe-temps, trouvez-en un :

  • Peinture ;
  • Dessin ;
  • Musique ;
  • Champ ;
  • Sport ;
  • Aquaponey.

via GIPHY

Prenez la vie du côté positif

La vie en couple, c’est bien, mais la vie tout seul, c’est mieux ! Vous pouvez enfin vous permettre de faire les choses qui faisaient râler votre moitié.

Vous pouvez :

  • Manger du pain à l’ail sans culpabiliser ;
  • Recommencer à manger gras ;
  • Ne pas faire la vaisselle tous les soirs ;
  • Vous ronger les ongles des mains (et des pieds si l’envie vous en prend) ;
  • Vous remettre à chanter sans gêne sous la douche pendant 45 minutes ;
  • Regarder les épisodes de votre série préférée sans attendre l’autre.

via GIPHY

Une séparation au final, c’est quoi ?

L’humoriste québécoise Rosalie Vailancourt résume bien ce qu’est une séparation et comment se remettre d’une rupture. Elle nous dit que c’est un peu comme monter un meuble IKEA. Il faut y aller pas à pas, sans se presser et surtout sans s’énerver. Oui, vous voudrez tout foutre en l’air et abandonner, et même demander à votre ex de le faire. Mais il vous faut être fort et persévérant.

Séparation et meuble IKEA, c’est la même chose. Vous avez certains outils, mais pas d’autres. Pourtant, il faut vous débrouiller avec ce qui se trouve dans les tiroirs. Faire en sorte que tout aille pour le mieux.

Au final, vous aurez réussi à survivre à cette séparation, comme vous aurez réussi à monter une table parfaitement droite et stable comme sur cette image :

© Rosalie Vaollancourt _ Passer à travers une Rupture
© Rosalie Vaollancourt _ Passer à travers une Rupture

Source

Articles liés :

Les 5 conseils d’une psy pour se remettre d’une rupture

La fin du couple : le brush-off sonne le glas

Infidélité : les 6 causes les plus fréquentes