Vous avez un repas professionnel, un rendez-vous galant ou vous rencontrez votre belle-famille ? Alors vous devez être au top de vous-même pour ne pas passer pour un homme sans goût. Chez 100% Masculin, nous prenons soin de vous et de vôtre allure, pour que dans n’importe quelle situation, vous soyez votre meilleure version. Pour avoir du style, voici les 18 erreurs à ne surtout pas commettre ! Alors, suivez ces quelques conseils très simples qui vous changeront la vie !
1/ Tirer sur un fil qui dépasse
Il ne faut pas tirer sur un fil qui dépasse, mais il faut le couper avec un ciseau. Si le fils dépasse, il y a une raison, le tissage s’est très certainement distendu. Tirez dessus, et vous verrez à coup sûr votre vêtement s’abimer.
2/ Ne pas recoudre immédiatement un bouton qui bouge
Sur une chemise, une veste ou un pantalon, lorsqu’un bouton bouge, il faut le recoudre immédiatement. Sans ça, il tombera sous peu. Petit conseil, si vous amenez votre veste au pressing, vous pouvez demander à ce qu’ils vérifient tous les boutons.
3/ Ne pas faire d’ourlets à son pantalon
Un pantalon qui pend et touche le sol peut très vite s’abîmer avec le frottement. Sans oublier une chose primordiale : sans ourlet, vous n’êtes pas à votre avantage. Les plis trop nombreux au niveau de vos chevilles ont pour effet de vous rapetisser. Alors, faites attention !
4/ Ne pas vérifier ses poches de laver un vêtement
Attention aux mouchoirs dans les poches ! Cela peut totalement ruiner votre tenue. Donc avant de tout jeter dans la machine à laver, faites une petite vérification.
5/ Ne pas lire correctement les étiquettes
Vous savez, à chaque fois que vous achetez un jean, une chemise, une veste ou tout autre vêtement, il y a une petite étiquette qui y est cousue. Celle-ci a évidemment une utilité. Attention aux températures de lavage si vous ne voulez pas vous retrouver avec des vêtements trop petits !
6/ Faire sécher ses vêtements trop longtemps
Comme pour l’erreur n°5, vous risquez d’abîmer vos vêtements et de vous retrouver avec des t-shirts trop petits !
7/ Laisser les vêtements dans le sèche-linge
Si vous voulez éviter que des plis ne se forment sur vos habits, sortez-les du sèche-linge dès que le cycle est terminé.
8/ Ne pas porter de cravate avec une chemise qui a un col lâche
Si le col de votre chemise est lâche, il vaut mieux porter une cravate afin d’avoir une tenue correcte. Sans, vous n’aurez pas une belle allure. Si vous ne voulez pas porter une cravate, optez pour une chemise à col mao ou rigide.
9/ Acheter une chemise trop courte ou mal taillée
Tout dépend de la chemise que vous achetez. Aujourd’hui, certaines chemises sont faites de sorte qu’elles puissent être portées en dehors du pantalon. Celles-ci sont légèrement plus courtes qu’à l’accoutumée, mais tout aussi élégantes. Cela dit, prenez soin de toujours avoir une chemise bien taillée au risque de ressembler à un jambonneau dedans.
10/ Remettre en place sa chemise constamment ou la laisser onduler
Il faut la mettre correctement dès le début de la journée en la rentrant dans votre caleçon et il n’y aura pas besoin de la remettre en place constamment. N’oubliez pas non plus qu’il n’est pas forcément esthétique de laisser ses chemises onduler. Mieux vaut la rentrer correctement et bien droite dans votre pantalon.
11/ Ne pas nettoyer ses pulls en laine
Oui messieurs, comme tous vos vêtements, les pulls en laines se lavent ! Cela peut paraître fou, mais, même s’ils ne touchent presque pas votre peau, ils se salissent. Alors on prend le bon coup de main, on lit l’étiquette et on le lave.
12/ Ne pas ranger correctement ses pulls en laine après l’hiver
Il faut les faire nettoyer à la fin de la saison et les ranger correctement pour éviter les mites. Le nettoyage au pressing tuera tous les œufs et vous assurera un pull comme neuf.
13/ Ne jamais repasser son costume
Un costume, ça se repasse ! Si vous n’êtes pas très confiant, vous pouvez toujours confier cette tâche à un pressing. Au moins, vous serez certain du résultat.
14/ Faire sécher ces chaussures en cuir près d’un radiateur
Il ne faut pas faire cette erreur sinon le cuir va craquer ! Il faut les faire sécher à la température de la pièce.
15/ Suspendre son costume sur un cintre fin
Pour ne pas risquer d’abîmer votre costume, suspendez-le à un cintre large. Les fins ou métalliques ont tendance à défaire ou altérer les coutures à cause du poids du costume. Vous trouverez des cintres larges dans n’importe quel magasin. Mais pensez à les prendre en bois.
16/ Appliquer le parfum sur les vêtements
Le parfum, c’est un vaste débat. Déjà, il faut toujours veiller à ne pas trop en mettre, il ne faudrait pas gêner tout le monde autour de vous. En suite, vous devez parfumer votre cou, et vos poignets et non pas vos vêtements.
Le mieux reste encore de pulvériser du parfum en l’air, puis de passer dessous au moment où les particules odorantes redescendent, l’odeur sera plus naturelle.
17/ Laisser sa cravate attachée après l’avoir enlevée
Si quelqu’un vous voit faire, ça ne fait pas bon genre. On vous prendra pour un fainéant incapable de faire les choses seul. De plus, vous abîmez totalement le tissu de votre cravate en ne la défaisant pas.
18/ Arracher les étiquettes
Il ne faut pas les arracher, mais les découper. En les arrachant, vous avez de fortes chances de casser votre vêtement. Alors un peu de délicatesse !
Source