Vous en avez marre qu’on vous traite de madeleine ? Ou alors vous voulez rompre avec le dictat de l’homme viril qui ne lâche jamais une larme ? Réjouissez-vous, vous avez toutes les raisons du monde de pleurer. Car oui, pleurer, c’est bon pour la santé ! On vous donne 10 bonnes raisons de vous laisser aller.
1/ On se sent mieux après
Pleurer un bon coup, ça fait du bien. Une bonne manière de chasser toutes les tensions accumulées, le stress et autre sentiment négatif. On ne se prive pas et on savoure cet instant de fragilité !
2/ On devient plus humain
Pleurer avec ou auprès de quelqu’un, ça nous rend plus humain. L’autre comprend que nous le soutenons dans sa peine, ou bien il voit que nous ne sommes pas un simple être froid et sans cœur.
3/ On élimine
Pleurer nous permettrait d’éliminer les toxines accumulées. Une méthode 100 % naturelle, sans passer par la case salle de gym !
4/ On évite la dépression
Le fait de pleurer extériorise nos émotions au lieu de les garder pour nous, au risque de friser la dépression. Comme elles servent à décharger les tensions, elles vont donc extérioriser nos angoisses.
5/ On serait plus créatif
C’est prouvé, les artistes sont de grands sensibles. Pleurer semblerait nous permettre d’explorer des horizons inconnus, nécessaires à la créativité. Ce qui ne veut pas dire que si vous n’êtes pas un grand pleurnichard, vous n’avez pas d’imagination !
6/ On pleure tous
Pas de culpabilité à avoir, nous sommes tous nés en pleurant (et heureusement) !
7/ On peut enfin avancer
Pleurer est un excellent moyen de tourner la page efficacement. Deuil, rupture, déception, extérioriser vous aidera à passer à autre chose plus rapidement.
8/ On fait face à la douleur
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts. On peut s’en rendre compte après avoir pleuré un bon coup !
9/ On prend les bonnes décisions
On prend souvent les meilleures décisions après avoir versé toutes les larmes de son corps. On peut mieux prendre de bonnes décisions une fois notre esprit vidé. En fait, c’est ce qu’on appelle le calme après la tempête !
10/ Ça peut faire sauter les amendes (pour vous mesdames)
Bon… Il va vous falloir une bonne dose de savoir-faire, mais qui sait ?!