Pour être en bonne santé il faut pratiquer une activité physique régulière, ça, nous ne sommes pas obligés de vous le rappeler. Mais vous, quelle est votre activité physique favorite ? Les pompes ? Saviez-vous qu’en en faisant un certain nombre (on vous le dit tout de suite, c’est 40) vous vous assurez une vie plus longue et en meilleure forme ?
Faire des pompes pour être en bonne santé
D’après une étude publiée dans le Journal of the American Médical Association révèle qu’être capable de faire 40 pompes au moins assure une bonne santé. En effet, les chercheurs ont suivi pendant 10 années (de 2000 à 2010) un groupe de 1100 participant, et on suivit leur état de santé. Au finale, les chercheurs déclarent qu’être capable de faire ce nombre de pompes est un gage de longévité. L’espérance de vie des participants les réussissant étant plus longue.
Même si d’autres études devront aller dans ce sens, nous pouvons comprendre que la pratique sportive garantit une bonne santé. Elle protège des problèmes cardiaques, de l’obésité, de la sédentarité.
Quelques exemples de pompes
Faire des pompes est ennuyant, qu’on se le dise. Mais vous pouvez varier les plaisirs et surtout les zones musclées et à muscler. Attention, même si les pompes sont importantes, n’oubliez pas qu’il vous faut muscler tout votre corps. Un homme muscler peut être attirant, mais un homme musclé que de moitié ne l’est pas du tout.
Si vous ne voulez pas faire de sport chez vous, n’hésitez pas à vous rendre dans une bonne salle, où un coach vous donnera des conseils personnalisés en fonction de votre morphologie et de vos besoins.