in ,

Vous voulez vous faire tatouer ? 7 choses à savoir avant et après

© ilovetattoos / Pixabay

Que vous le fassiez en souvenir d’un proche, pour vous souvenir d’un moment de votre vie, ou tout simplement parce que le motif vous plaît ou par style, votre tatouage va rester. Ce n’est pas une chose anodine que de se faire piquer la peau. Vous garderez à jamais cette encre en vous et nous espérons que vous en êtes fier ! Alors voilà des astuces que tous les tatoués et futurs tatoués doivent connaître. Avec celles-ci, votre dessin restera au top de sa forme pour longtemps !

Les quelques jours avant de vous faire piquer

1) N’abîmez pas votre peau

Vous allez vous faire tatouer, première fois ou pas, sachez qu’il ne faut pas abîmer votre peau avant de vous faire tatouer. En effet, vous allez déjà lui faire subir une rude épreuve, alors n’en rajoutez pas. Pas de gommages, ou de crèmes qui assèchent, qui colorent ou encore une crème anesthésiante. Ces différents produits risquent de changer la tenue de votre peau et donc de mettre en péril la beauté (ou le potentiel attractif) de votre tatouage.

2) Ne faites pas couler le sang

Que vous soyez au clair avec vous-même : vous allez souffrir et il y aura du sang. Ce n’est cependant pas une raison d’aggraver les choses. Pour cela, vous éviterez les produits comme l’aspirine qui ont tendance à fluidifier le sang. De la même façon, vous n’irez pas à votre rendez-vous après une soirée trop arrosée. Votre peau réagira mal, et le sang coulera à flots. Surtout, ne mentez pas à votre tatoueur, il le sera !

tatouage Free-Photos Pixabay
© Free-Photos / Pixabay

Les commandements après le tatouage

1) Protéger ta peau du soleil tu devras

Un tatouage n’est ni plus ni moins qu’une cicatrice, et comme toutes cicatrices, il ne faut pas l’exposer au soleil. Protéger votre peau du soleil, ou à défaut, la zone tatouée. Utilisez une crème solaire avec un bon indice et de bonnes qualités. Veillez à ce qu’elle ne contienne pas de produits qui risqueraient d’agresser votre tatouage. Choisissez une crème bio, sans alcool.

2) Au quotidien ton tatouage tu hydrateras

Après un tatouage, la peau est sensible et se dessèche vite pour favoriser le processus de cicatrisation. Alors l’hydratation est essentielle. Utilisez des produits naturels comme de l’huile de coco ou du beurre de karité. Ces éléments n’agressent pas votre tatouage et hydratent de manière phénoménale votre épiderme.
Si vous ne pouvez pas laisser votre peau à l’air libre, et que du tissu touche le tatouage, penser à vous hydrater plus souvent (en vous lavant les mains avant). Vous sentirez que votre peau se tend lorsqu’elle manque d’hydratation.

3) L’humidité tu éviteras

Après que vous vous soyez fait encrer, votre tatouage cicatrise pendant plusieurs semaines. Au cours de cette période, il faut éviter les longs bains, les saunas, hammam. En effet, votre tatouage ne supportera pas l’humidité de ces lieux. De la même façon, il est déconseillé de porter des vêtements trop serrés qui pourraient vous irriter ou encore étouffer votre tatouage.

tatouage xusenru Pixabay
© xusenru / Pixabay

4) Ne pas gratter tu devras

La cicatrisation, c’est aussi un moment délicat à cause de la démangeaison. Vous devrez y résister pour ne pas risquer de fragiliser l’ancrage ou pour ne pas laisser les bactéries s’infiltrer dans le tatouage. Profitez des moments d’hydratation pour soulager vos envies.

5) Sans regret tu vivras

(NB: ne vous faites pas tatouer ce commandement, même dans une autre langue. Jamais.)

Ne regrettez jamais un tatouage. Il est le symbole d’un moment de votre vie, des amis qui étaient présents à ce moment-là. Si vous n’êtes pas sûr de votre motif, parlez-en à votre tatoueur. Il vous conseillera, et vous guidera peut-être vers quelque chose qui vous convient mieux. Si vous n’êtes toujours pas certain, abstenez-vous. Car sans regret tu vivras !

Source

Articles liés :

Peau grasse ? Finissez-en !

5 choses étonnantes que vous ignorez sur les seins

Se raser à l’ancienne : pourquoi ?