in ,

Finissez-en avec votre peau grasse messieurs !

source : barbechic.fr

Vous en avez plus qu’assez d’avoir le front, le nez et le menton luisant, gras, huileux ! Cela peut se comprendre aisément… Sachez que nous avons tendance à avoir une peau jusqu’à 20 % plus épaisse que celle des femmes, de plus, notre taux de collagène de chute pas avec le temps. Si vous avez une peau grasse, c’est que votre peau produit trop de sébum (via les glandes sébacées). Celui-ci joue le rôle majeur dans l’hydratation de la peau en empêchant l’évaporation de l’eau. Mais voilà, si les glandes sont, pour n’importe quelle raison, déréglée, alors vous finissez avec la peau grasse. Voici quelques conseils pour en finir avec votre peau huileuse.

On hydrate ou pas ?

Cela peut paraître contre-productif d’hydrater une peau grasse, mais il n’en est rien. En effet, l’excès de sébum se met en place pour protéger votre peau. Si vous traitez le dérèglement des glandes sébacées, votre peau ne sera plus hydratée et de ce fait : vous produirez de nouveau du sébum en excès. Alors, une fois que vous aurez appliqué l’une des méthodes suivantes, n’hésitez pas à hydrater votre peau.

Se débarrasser de la peau grasse

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour combattre la peau grasse. Vous n’avez plus qu’à choisir celle qui plaît le plus.

Les gels nettoyants

Si vous avez la peau grasse, le gel nettoyant doit être votre nouveau réflexe. Une fois par jour, nettoyez votre peau à l’aide d’un gel. Celui-ci va désincruster les pores de votre peau (pensez à le prendre comédogène) et évitera l’infection. Grâce à cela, adieu les boutons !
Notez bien que tous les gels ne se ressemblent pas. Faites donc attention à celui que vous choisissez. Préférez-le doux, avec un pH neutre, pour ne pas risquer d’abîmer votre peau.

boutons points noirs impuretés peau
© iStock

Le savon à froid

Le savon à froid est idéal pour remplacer vos gels douche habituels. Pour aider votre peau, sachez que les savons à froid sont pleins de glycérine et d’huile végétales naturelles. Pas d’inquiétudes si vous les prenez bio (ou écoresponsable comme sur Slow Cosmétique).
Prenez votre savon, faites-le mousser sur votre peau humide, et nettoyez délicatement. Résultats garantis et pas de peau qui tire. De plus, comprenez bien qu’en fonction du savon que vous choisissez, il pourra contenir des huiles essentielles. Vous pourrez, en plus d’une peau saine, avoir un esprit sain, et ça, messieurs, c’est tout bénef !

La crème matifiante

Souvent à appliquer matin et soir, la crème matifiante est une bonne solution pour lutter contre les peaux grasses. Mais attention, elle s’utilise sur une peau déjà propre, et sèche. Après avoir nettoyé votre visage avec un savon ou un gel, vous pourrez utiliser une crème matifiante qui resserrera les pores de votre peau et évitera les effets de brillance.

L’eau florale de thym

L’eau florale de thym va vous permettre de réguler votre peau et de lutter contre les boutons et la peau grasse. À la différence des huiles essentielles, les eaux florales peuvent être appliquées sur la peau directement, et sans être dilué. Donc pas de problèmes de dosage.
Vous pourrez par exemple vous en servir pour vous nettoyer le visage avant d’aller vous coucher.

Sur ce messieurs, bonne chance avec votre peau !

Source

Articles liés :

Perdre du poids rapidement : 4 techniques radicales

4 solutions pour éliminer les points noirs

Se remettre facilement après avoir trop bu : voilà 7 astuces