in

Savez-vous reconnaître un crush et que faut il en faire ?

© Free-Photos / Pixabay

Un crush, vous ne voyez pas ce que cela peut-être ? Mais si voyons, cette voisine aux yeux bleus et aux cheveux blonds comme les blés, quand vous la voyez vous n’arrivez plus à dire quoi que ce soit. Ou encore ce collègue de bureau qui vous fait perdre absolument tous vos moyens. Dans ces deux cas, c’est un crush ou encore, c’est avoir le béguin.

Le crush

Avoir le béguin, c’est être attiré par l’autre, une personne que nous ne voyons pas souvent. On est attiré, excité par cette personne qui nous est presque inconnue. C’est au finale un peu comme un coup de foudre, mais ici, il n’est pas question de sentiments.

couple 5688709 Pixabay
© 5688709 / Pixabay

Physiquement il se passe quoi ?

La voisine sort de chez elle en même temps que vous, vous la voyez et là tout s’enclenche. Votre cœur se met à battre plus vite et vous faites ce que vous détestez : vous rougissez.

Vous pouvez également, homme comme femme, avoir subitement chaud aux lèvres, aux joues, au dos, et évidemment à l’entrejambe. Aussi, vous commencez à agir bizarrement et notamment à dire n’importe quoi avec une voix aiguë, vous faites tomber vos affaires. Bref, vous êtes chamboulé et c’est bien normal.

Mais pourquoi tout ça ? À cause de l’ocytocine, l’hormone de l’amour, de la confiance et du lien conjugal et social qui inhibe nos peurs, et accessoirement, elle nous rend abrutis. Quand vous voyez votre crush, l’ocytocine est déchargée en masse dans votre organisme et déclenche la vasodilatation, la chaleur, les actions incompréhensibles.

Un crush on en fait quoi ?

Vous avez un crush, c’est plutôt agréable. Que l’on soit en couple ou pas, savoir que l’on peut plaire ou que l’on peut trouver quelqu’un d’autre attirant, c’est toujours rassurant. Mais que faut-il faire de ce crush ? Lui avouer tout ce que l’on ressent ? Garder pour nous cette attirance ?

En fait, c’est à vous de voir, ce sont vos ressentis. Mais voici ce qu’il ne faut surtout pas faire :

  • Tirer les cheveux de votre crush ;
  • Le/la droguer ;
  • Lui acheter un chien ;
  • Lui envoyer 325 déclarations d’amour ;
  • Dire que vous l’aimez ;
  • Dire que vous le/la détestez ;
  • Le/la demander en mariage ;

Vous pouvez tout avouer, dire à votre crush que vous aimeriez boire un verre, aller au restaurant, passer du temps avec lui/elle. Ou bien, garder pour vous ce petit quelque chose, votre jardin secret. Tout est une question de goût.

Source

Articles liés :

Gérer le premier rendez-vous comme un pro

Réussir vos rencontres en ligne : 6 conseils

Pénis : les 4 catégories que vous pouvez rencontrer