in ,

6 conseils pour réussir parfaitement vos rencontres en ligne

Les rencontres en ligne sont de plus en plus monnaie courante : Tinder, Adopte un mec, Meetic, sites spécialisés pour rencontrer des gens en fonction de sa taille, son poids, sa religion, son métier. Bref, il y a de tout sur internet. Mais justement, il y a de tout. Il faut donc faire le tri, sortir du lot et réussir à décrocher une rencontre tout en restant un gentleman. Voici donc 6 conseils à suivre si vous voulez avoir du succès en ligne.

1. Bien se présenter

Oui, il faut bien se présenter, mais il faut vraiment bien le faire (et être honnête). Peut-être que tu étais une star du foot à l’époque du lycée, mais c’est fini ! Désormais, tu as un peu de bedaine. Rien de grave. Mais ne ressors pas les photos de toi au lycée, mets en ligne des photos récentes ! Déjà, la vanité n’a pas trop sa place dans les rencontres. En plus, tu n’as pas envie que la première impression que tu laisses soit : “Il ne ressemble pas du tout à ses photos !”.

La conséquence : tu commences une relation avec des mensonges. Du coup, ça ne pose pas les bonnes bases. C’est la même chose pour ce qui est de ton travail, de tes études. Il faut dire la vérité. Surtout qu’une fois qu’un mensonge est sorti, la personne de l’autre côté aura toujours des doutes. C’est pareil si tu as du poids, ne t’inquiète pas, il y a de tout sur internet et tu trouveras ta perle rare. En mentant, tu pourrais rater des opportunités avec des gens qui t’apprécieront pour qui tu es vraiment.

vintage-1060202_960_720

2. Sois raisonnable avec tes attentes

Tu as peur d’être victime d’un catfish ? Quelqu’un qui pique l’identité d’une autre personne pour essayer de vous séduire ? N’aie pas trop peur. C’est assez rare au final sur internet, mais ça arrive. C’est pourquoi il ne faut pas perdre le but des sites de rencontre. Il faut les utiliser comme un moyen pour rencontrer de nouvelles personnes. Ainsi, un rendez-vous en tête à tête sera l’endroit parfait pour apprendre à connaître l’autre.

Il faut aussi faire attention. Comme dit dans l’astuce n°1, les gens ont tendance à poster des photos qui les mettent bien en valeur. Il faut donc supposer que la plupart des photos que vous verrez sont un peu datées, voire retouchées. Il faut donc ne pas espérer trop d’internet et vraiment attendre une rencontre en bonne et due forme.

Source : Sarah DeRemer
Source : Sarah DeRemer

3. Prends les devants

C’est très facile de parler à quelqu’un en ligne, via un ordinateur. C’est déjà beaucoup moins facile de lui parler face à face. Les rencontres peuvent mener à des situations gênantes ou personne ne sait quoi dire. Tu peux même te retrouver face à quelqu’un de vraiment timide en public. C’est pourquoi il faut prendre les devants dans la conversation. Sinon, tu n’as qu’à t’adapter à la situation un peu gênante et à espérer que les autres rendez-vous se dérouleront un peu mieux. N’oublie pas qu’il faut au moins 3 rendez-vous pour vraiment connaître quelqu’un et avoir le déclic.

4. Accepte le rejet

Ce n’est pas parce que tu matches avec une fille sur Internet que vous êtes partis pour un rendez-vous. Il se peut que vous soyez compatibles sans plus. Il faut accepter le rejet. Ainsi, si une fille te dit non, tu ne t’embêtes pas et tu passes à autre chose. Tout simplement. Parce que, malheureusement, beaucoup d’hommes insistent (ce n’est pas gentleman). Tout le monde peut voir sur internet les conversations SMS de femmes qui avaient une conversation normale avec un mec qui soudainement est parti en vrille.

Ce conseil s’applique également à ceux et celles qui  ne répondent pas. Si tu commences une conversation et que la fille ne répond pas, ne le prends pas pour toi et passe à autre chose. Peut-être que la fille a supprimé son application, peut-être qu’elle ne regarde pas souvent ses messages ou peut-être qu’elle n’est pas intéressée. C’est la vie, il y en a d’autres. N’oublie pas que de l’autre côté, c’est un être humain. Il faut donc être un minimum civilisé et gentleman et ne pas se comporter d’une manière totalement différente. C’est pourquoi il faut rencontrer la personne dès que possible, pour amener un peu d’humain à tout ça.

2316-610x360

5. Reste à ton rendez-vous

Quand tu rencontres la personne, il est très important de rester poli, même si la fille ou le garçon ne ressemble pas à sa photo de profil ou à l’image que tu t’en faisais. Il est important de rester à ton rendez-vous. De discuter, même si ça ne sera jamais une histoire d’amour, tu auras rencontré une personne avec une personnalité, une histoire, tu auras appris quelque chose. Au pire, si ça se passe vraiment mal, tu seras resté une heure avec quelqu’un que tu ne reverras jamais. Quoi qu’il en soit, tu en sortiras enrichi. Bien sûr, il ne s’agit pas de rester 5h, mais une petite heure fera l’affaire. Le temps passe vite et tu pourrais au moins gagner un(e) ami(e).

17069-a-woman-and-older-man-sitting-at-a-table-pv

6. Essaie de deviner ce que l’autre veut

Beaucoup de gens investissent les sites de rencontre dans le but de développer une relation amoureuse, mais il y en a certains qui ne veulent que des 5 à 7. Il est facile de différencier tous les types de personnes que vous rencontrerez en ligne.

Si la personne veut une relation sexuelle, elle vous proposera une rencontre chez elle ou chez toi. Si la personne vous propose de “se poser devant Netflix”, c’est un code pour du sexe. Mais si la personne dit “sérieux” ou “pas de sexe”, vous pouvez vous méfier, mais il y a des chances pour que la fille cherche une relation.

Il y a également beaucoup d’individus présents sur ces sites à la recherche d’attention. Ces gens parlent un peu à tout le monde juste pour se sentir mieux et booster leur ego. Ces personnes vous pousseront à les suivre ou à vous abonner à elle sur tous les réseaux sociaux qui existent. Aussi, désolé de l’apprendre, mais il n’y aura pas de rencontre, car elles ne cherchent pas vraiment ça.

La meilleure manière pour savoir ce que recherche quelqu’un sur les sites de rencontre c’est de demander. Pas directement, comme ça, mais, au milieu d’une conversation, si jamais tu n’es pas sûr de savoir où ça va, demande avec élégance. Si jamais la personne en face te dit qu’elle cherche à rencontrer de nouvelles personnes et à construire, si possible, une histoire d’amour, ce sera le meilleur moment pour demander un rendez-vous.

man-and-woman-1447956950JK0

Les sites de rencontres sont extrêmement compliqués, surtout pour ceux qui n’ont pas l’habitude de se socialiser en ligne. Il faut donc faire un petit mélange entre social et digital et ça devrait marcher.

Source


12 photos d’hommes qui parodient les femmes sur Instagram

Comment faire la conversation à des inconnus ? 4 méthodes à connaître