in

6 astuces pour pimenter votre vie de couple… au lit !

Ça fait quelque temps déjà que vous êtes avec votre copain (ou votre copine) et malgré tous, la routine s’est un peu installée dans votre vie. Moins de d’attirance au quotidien, moins de jeux, plus de négligence, et surtout : moins de sexe. Alors pour éviter cette baisse de régime et pimenter un peu votre vie de couple au lit, voici 6 astuces qui vous redonneront à tous les deux un peu de punch !

Parlez-en à votre partenaire

On ne le dira jamais assez : la communication est essentielle dans un couple. Dans le cas précis d’une baisse de régime dans votre vie sexuelle, il ne faut là non plus pas faire l’impasse sur le dialogue. En parler pour désamorcer la situation, exprimer à l’autre son ressenti et connaître le sien. Enfin surtout, trouver une solution, sans pour autant dramatiser la situation.

Changez-vous les idées

En parler c’est bien, mais faire une fixette dessus, non. Faites des activités chacun de votre côté, sortez voir des amis et laissez-vous du temps pour vous manquer un peu. Car comme on dit : l’amour naît dans la distance. Vous verrez, la libido reviendra d’elle-même !

Regardez un film érotique

Eh oui, il n’y a pas de honte à regarder de temps en temps (on insiste bien sur le “de temps en temps”) un film érotique en amoureux. En plus de vous donner quelques idées, cela peut raviver la flamme et vous donner envie de le faire… tout de suite !

Il n’y a évidemment pas non plus de honte à regarder des films érotiques (ou porno, disons le nous) seul. Bien au contraire ! Stop à l’auto-culpabilisation !

Achetez de jolis sous-vêtements

S’acheter ou se faire offrir de jolis sous-vêtements sexys peut vous redonnez confiance en vous et booster votre libido. Et celle de votre partenaire ! Si vous êtes à l’aise avec ces sous-vêtements et que vous voulez plaire, votre partenaire ne résistera pas longtemps.

Essayez des jeux coquins

Il en existe de toutes sortes ! Action ou vérité érotique, déguisements, accessoires… Vous pouvez aussi bander les yeux de votre partenaire (ou vous faire bander les yeux) et laisser libre cours à votre imagination. L’essentiel c’est d’être bien et à l’aise avec ces jeux, sans crainte ni appréhension.

Crée un environnement favorable

Un massage, un bain aux huiles essentielles, de la musique, des bougies… Il faut parfois quelques éléments supplémentaires pour pimenter un peu sa vie sexuelle. Et ça n’est finalement pas grand-chose, l’important étant de créer un environnement favorable à la détente et à la création d’une ambiance intime et sexy.

Source

Articles liés :

Sexualité : votre visage donne beaucoup d’informations

La sonnette d’alarme de la fin de couple : le brush-off

Infidélité : les 6 causes les plus fréquentes