in

10 mauvaises habitudes qu’il faut corriger pour réussir au travail

6. Votre voiture n’est pas propre

Comme on dit : « Maison rangée, esprit tranquille ». Vos collègues ou même votre futur employeur peuvent baser leur jugement sur ce qu’ils peuvent voir de vous et votre voiture en fait partie. L’état de propreté d’un logement ou d’une voiture reflète également l’état mental d’une personne. Il faut donc faire attention à être propre sur soi, propre sur son bureau et dans sa voiture.

7. Vous pensez que votre patron est votre ticket d’entrée pour un avenir radieux

Non, votre patron n’est pas là pour vous chouchouter ou pour se souvenir de tout ce que vous avez fait de bien pour l’entreprise. En revanche, en suivant le conseil n°2 qui est de se connecter avec les membres hauts placés, ils se souviendront plus facilement de vous et n’hésiteront pas à se rappeler de toutes les bonnes choses que vous avez faites. Commencez par des petites conversations sans intérêt avant de développer une relation plus stable avec eux.

8. Vous faites votre travail, rien de plus

Il faut faire très attention. En entreprise, on vous évalue constamment. Il ne faut pas juste faire son travail. Il faut savoir prendre des initiatives, savoir accepter des challenges. Si vous agissez ainsi, il y a beaucoup de chances pour que votre boss vous remarque et vous aurez peut-être plus de possibilités d’avancement. N’hésitez pas à vous porter volontaires pour les petites tâches dont personne ne veut.

9. Vous ne posez pas vos congés

C’est bien de montrer que vous vous investissez dans l’entreprise. Mais les vacances sont nécessaires pour vous reposer. De plus, ceci peut passer pour une tentative de « coup d’État » dans l’entreprise et votre boss pensera que vous essayez de le (ou la) dépasser. Assurez-vous de bien préparer vos vacances et de prévenir à l’avance si vous ne répondez pas aux mails ou aux appels. Reposez-vous !

10. Vous n’avez pas d’occupation à côté du travail

Il faut avoir une occupation en dehors du travail. C’est très pratique, ça peut vous permettre de développer des compétences, mais vous pouvez également vous faire rémunérer ce qui apportera une autre source de revenus. Les petits jobs ou occupations à côté du travail marquent très souvent les recruteurs et sont appréciés. Soyez le coach sportif de votre meilleur pote s’il le faut !

Source