in ,

Top 5 des bijoux que tous les hommes voudraient avoir

Crédits : ronen / istock

Cela fait des siècles que les bijoux ne sont plus réservés aux femmes. Entre chevalières, médailles, montres et bracelets : l’homme porte des bijoux. Et il les porte bien. Mais alors quels sont ceux que tous les hommes voudraient avoir ?

Les montres : les bijoux par excellence

Les plus grands bijoutiers pour homme sont sans aucun doute les fabricants de montres. La montre est un symbole très fort de réussite. Elle permet aussi à l’homme de s’identifier à un groupe avec le style de montres choisi. La montre par excellence est définitivement la montre Rolex. Cette marque, bien établie en France, en Europe et dans le monde, propose des produits qui ont dépassé le stade de la qualité optimale. Aujourd’hui, les montres pour homme Rolex sont entrées dans la légende.

rolex montre
Crédits : iStock

La chevalière : un bijou d’une grande noblesse

À l’origine, il s’agit d’un moule pour servir de sceau et de signature en bas des documents. Cette large bague est un symbole pour identifier son possesseur ainsi que le groupe auquel il appartient. On ne compte pas le nombre de films ou de livres dans lesquels la chevalière est un signe d’appartenance à une famille ou à un clan.

Elle est devenue en Europe un symbole de la noblesse. Le port de la chevalière était codé et répondait à l’étiquette. La chevalière la plus célèbre de ces dernières décennies est sûrement l’anneau de Green Lantern. Cet anneau reprend beaucoup des codes de la chevalière traditionnelle. Même s’il s’agit d’une fiction, l’anneau donne des pouvoirs à son porteur et est une marque de reconnaissance visible par tous.

bijoux chevalière
Crédits : Pixabay

La chaîne : un bijou qui symbolise l’union

Destiné à porter un pendentif (croix ou médaille), la chaîne est un symbole du lien entre le porteur du bijou et la personne qui le lui a offert. Ce symbole est d’autant plus fort qu’à l’époque, c’était un bijou extrêmement difficile à réaliser pour qu’il soit parfait. Une chaîne est souvent plus fine qu’un collier et se porte principalement au cou chez l’homme.

bijoux chaines boussole
Crédits : Pixabay

La pince à cravate : un bijou de mode

Cette pince a été particulièrement à la mode dans les années 1920 aux Etats-Unis. À l’origine, elle ne se porte qu’avec un costume. Elle est donc, la aussi, un symbole de réussite. Aujourd’hui, le port de la pince à cravate redevient tendance chez les hommes. En effet, il s’agit d’un bijou qui offre un côté rétro à son porteur. Son utilisation n’est d’ailleurs plus seulement réservée aux hommes en costume. Les modèles modernes sont assez travaillés et permettent de rehausser parfaitement un costume ou une tenue.

Le bracelet : le bijou mondial

Le bracelet est peut-être le bijou qui a le plus de dérivés au monde. En effet, toutes les cultures du monde ont leurs propres modèles, avec des significations différentes. Cependant, cela ne s’arrête pas là puisqu’aujourd’hui on peut trouver des bracelets fabriqués avec n’importe quels matériaux : les métaux, les roches, le bois, le cuir … Les modèles de bijoux paraissent être infinis. Ainsi, si vous devez offrir un bracelet à un homme, faites particulièrement attention à ses goûts.

bijoux bracelet pierre
Crédits : Pixabay

Source.

Articles liés :