in ,

Coupes jeans homme : 6 styles de pantalons à connaître

Crédits : Kranich17 (Pixabay)

Signe de sa popularité, les modèles de jeans se sont multipliés depuis son invention au 19e siècle. On peut aujourd’hui dire sans se tromper que le pantalon a conquis la terre entière. Difficile en effet d’ouvrir une armoire sans tomber sur “slim”, un “regular” ou un “skinny”. Parfois, il est toutefois difficile de faire la distinction entre les coupes de jeans pour homme. C’est pourquoi on vous propose un petit tour du denim en 6 styles différents pour ne plus être perdu en magasin !

1/ La coupe regular

Ce jean est un indémodable qui saura accompagner tous les types de vêtements et de morphologies. Aussi appelée “droite”, la coupe regular suit les jambes, sans compresser les formes ni être trop ample. Un jean homme de ce style est intemporel et des marques telles que Izac le rendent encore plus durable en misant sur l’éco-responsabilité avec sa gamme “Hydroless”.

2/ La coupe bootcut

Comme son nom l’indique, cette coupe est parfaite pour porter des bottes. Les jambes sont en effet en forme semi-évasée afin de pouvoir enfiler ce type de chaussure ou tout autre paire imposante. Ce style de jeans sied à merveille aux hommes grands et charpentés. Les personnes assez minces risquent en revanche de voir leur silhouette s’affiner d’autant plus.

Crédits : Olichel (Pixabay)

3/ Le coupe slim

Plus large que le skinny, un jean slim reste près du corps, mais sans compresser la silhouette. Inutile de dire que ces modèles n’iront pas très bien aux hommes qui ont des mollets imposants ou des cuisses un peu épaisses. Néanmoins, les personnes minces y trouveront leur compte sans problème.

4/ La coupe tapered

À l’instar du straight, le tapered est un compromis. Il se situe ainsi entre le skinny et le slim. Au niveau de la taille, un jean tapered est assez large et devient de plus en plus moulant à mesure que l’on descend. Il se finit généralement par un ourlet serré. En outre, on peut le trouver sous l’appellation “fuselée” en boutique.

jean taille coupes
Crédtis : Myriams-Fotos (Pixabay)

5/ La coupe skinny

Le skinny colle à la peau et compresse les formes. La coupe est encore plus moulante dans sa version “ultra skinny”. Ce style affine très bien la silhouette (mais peut-être un peu trop pour les personnes très minces). Ses adeptes affirment se sentir à l’aise dans ce style de jeans et profitent d’une bonne liberté de mouvement. Comme la coupe de cheveux Émo, ne perdez cependant pas de vue que le skinny est moins à la mode qu’il y a quelques années.

6/ La coupe straight

Aussi appelé “semi-slim”, le straight est à mi-chemin entre le regular et le slim. Le bas de jambe est serré, tandis que le haut se présente comme les coupes classiques de jeans pour homme. Le straight possède le même avantage que le regular en s’adaptant bien à toutes les morphologies, ce qui est bien pratique.