La nature masculine réserve bien des surprises ! Savez-vous que l’homme est capable d’éjaculer jusqu’à trois mètres de long ? Que certaines érections inspirées peuvent durer plus de quatre heures ? Ou encore que notre pénis peut se casser en deux malgré les muscles qu’il contient ? Des affirmations qui paraissent être des intox, mais qui sont pourtant bien des infos !
1/ Un pénis peut se casser en deux
La facture du pénis peut arriver lorsque l’enveloppe rigide appelée albuginée qui entoure le pénis se déchire. On préfère ne pas imaginer la scène.
2/ Le record de longueur pour une éjaculation est de 3,5 mètres
Des spermatozoïdes qui s’entraînent pour l’épreuve du saut en longueur ?
3/ L’homme éjacule l’équivalent de deux cuillères à café de sperme
Au cours de l’orgasme, le pénis délivrerait en moyenne l’équivalent de deux petites cuillères. Pas tant finalement.
4/ Certaines érections peuvent durer quatre heures
Chez certains hommes, l’érection peut durer des heures et des heures ! Quatre heures serait le temps maximal d’une érection « normale ». Au delà, il est préférable de consulter, l’on pourrait être atteint d’une maladie sérieuse.
5/ Les hommes d’une tribu Australienne ne se serrent pas la main pour dire bonjour, mais leur pénis !
En Australie, les hommes de la tribu des Walibri secouent leur pénis en signe de salutation. On espère que la poigne n’est pas trop énergique…
6/ Le plus grand pénis du monde mesure 34,29 cm
L’américain Jonah Falcon a de quoi bomber le torse, son membre viril bat tous les records. En érection, bien sûr. Mais entre nous, c’est bien trop grand !
7/ La tête du pénis aurait évolué en forme de champignon pour rivaliser avec ses concurrents
Étrange affirmation que celle-là, mais approuvée par les scientifiques eux-même : la tête du pénis humain se serait transformé, au fil des millénaires, en champignon, pour mieux retirer le sperme de ses rivaux.
8/ La peau du prépuce peut faire l’objet de greffes pour les grands brûlés
Une bonne action, après la circoncision !
9/ La taille d’un pénis augmente de 300 % lorsqu’il est en érection
Une montée en flèche fulgurante ! Le pénis serait irrigué par 10 fois plus de sang que lorsqu’il est au repos.
10/ L’érection peut être involontaire
L’érection, parfois, ça ne prévient pas. Vous avez déjà sans doute entendu parler de l’érection nocturne : dans la nuit, les muscles du pénis se relâchent, et ce plusieurs fois. Ces muscles permettent de retenir l’afflux de sang, pour ne pas avoir une érection permanente au cours de la journée (ce serait bête). Et au matin, un mécanisme se met en marche de façon à ce que les muscles se relâchent et le sexe se redresse. Et non, ce n’est pas parce que l’on a fantasmé toute la nuit !
Source