in

Comment bien choisir son maillot de bain ?

Règle n°3 : Sois honnête à propos de ton corps

Bon, qu’on se le dise. Le maillot laisse passer beaucoup de peau. Il faut donc savoir quelle partie du corps on veut montrer et quelle partie on veut mettre en valeur. Il faut une petite prise de conscience qui ne fera pas de mal. Pose-toi ces questions :

1. Est-ce que tu as un petit ventre tout mignon ? Si oui, il y a deux écoles :

  • Pour les hommes qui n’osent pas trop, un peu timides, il faut un short de bain. Avec une coupe un peu lâche, le tout va contrebalancer pour donner un joli effet. Évitez les shorts avec un élastique serré. Ça peut s’enfoncer dans le ventre et ce n’est pas très beau. Si vous voulez vraiment ne pas attirer l’attention, évitez les couleurs qui attirent l’oeil.
  • Pour les hommes qui ont confiance en eux et qui ont raison, n’hésitez pas : le slip de bain ! Oui, ce sera déjà l’option la plus confortable et puis, c’est répandu, personne ne vous regardera de manière étrange. En plus, un peu de confiance en soi, ça fait du bien.

2. Est-ce que tu as les cuisses et les fesses bien fermes ? Si non, évite le slip de bain qui sera lâche et montrera un peu trop de peau. Après, c’est selon ton envie.

3. Est-ce que tu es mince, mais assez timide ? Il faut que tu prennes un short de bain assez long et qui est resserré. Par contre, si tu as vraiment confiance en toi et que tu es fier de tes abdos, n’hésite pas et prend un short de bain un peu plus lâche, style broadshort.

La conclusion : plutôt partir sur un boxer de bain plutôt large et selon ta confiance en toi, choisis une couleur et un motif qui attirent plus ou moins l’attention. Prends un autre maillot si tu le sens. Mais surtout, sois sûr de savoir nager avant !

Boardshorts
Source : marcore!

Source