in

10 idées de cadeaux pour un aventurier

Crédits : Pxhere

Avec l’approche des fêtes de fin d’année ou d’un anniversaire vient instantanément la question des cadeaux. Pendant ces périodes, faire plaisir est le maître-mot. Pour trouver le cadeau idéal pour un homme, comme pour une femme, il est nécessaire de cerner la personnalité de la personne. Si l’homme à qui vous souhaitez offrir un cadeau est un aventurier, alors voici une petite liste pour vous aider à faire votre choix !

À quoi reconnaître un aventurier ?

Pour savoir si l’homme à qui vous voulez faire plaisir est un vrai aventurier, ce n’est pas très compliqué. Un aventurier a rarement peur de se lancer dans l’inconnu, il n’hésite donc pas à tenter de nouvelles expériences. Celui-ci a besoin de ressentir des sensations pour se sentir en vie. Cela se traduit souvent par le goût des sports extrêmes ou encore une passion pour le voyage. Comme vous l’aurez certainement deviné, les aventuriers ne sont pas les plus matérialistes. Si vous leur demandez ce qu’ils désirent, ils répondront certainement “beaucoup de liberté”. Mais pas de panique, certains objets pourraient bien améliorer leur vie d’aventurier, et vous ne serez pas peu fier d’avoir trouvé l’idée (presque) tout seul.

Homme aventurier
Crédits : Pxhere

1. Un blouson de moto

Si votre aventurier est féru de motos et qu’il passe beaucoup de temps sur les routes, vous savez comment atteindre son cœur. Choisir un des nombreux modèles de blousons de moto disponibles sur le marché serait alors une très bonne idée. C’est un très beau cadeau, et on peut vous assurer qu’il ne vous remerciera pas qu’une fois.

blouson de moto
Crédits : Speedway

2. Un livre

De nombreux livres traitant de sujets variés peuvent plaire aux aventuriers. Ce livre pourra à la fois canaliser toute l’énergie que cet homme doit canaliser, mais aussi de lui permettre de rêver, et peut être de lui donner de nombreuses idées. Il existe énormément de livres tant dans les librairies que sur internet, vous trouverez forcément celui qui le rendra heureux.

3. Une expérience inoubliable

De nombreux coffrets qui permettent de choisir une expérience de sports extrêmes sont proposés dans les magasins. Vous pouvez aussi vous renseigner directement auprès des différents centres qui proposent ce genre d’expériences: circuits automobiles, sauts à l’élastique, saut en parachute, canyoning…

4. Une caméra sport

Pour immortaliser toutes ses péripéties, un vrai aventurier peut avoir besoin d’une caméra qui puisse résister à toutes épreuves.

caméra sport
Crédits : Pixabay

5. Un joli atlas

Pour les plus petits budgets, sachez qu’un atlas peut faire plaisir à un aventurier. On ne vous parle pas ici d’une carte routière pas très élégante, mais bel et bien d’un joli atlas qui peut être affiché dans une pièce en tant que décoration.

6. Une enceinte nomade

Votre aventurier aime faire de nombreuses activités seul ou à plusieurs. Ne pensez-vous pas que celles-ci seraient encore meilleures avec de la musique ? Offrez-lui une enceinte nomade étanche, qui pourra résister à toutes ses aventures.

7. Une planche de paddle

Sur l’océan, la mer ou un lac, le paddle est une activité très agréable qui permet de ressentir une immense liberté. Désormais, il en existe des gonflables très pratiques pour les emporter un peu partout, et même en voyage !

paddle
Crédits : Pexels

8. Des chaussures de randonnée

Pour pouvoir se déplacer partout tout en étant confortable, les chaussures de randonnée sont un incontournable pour les personnes qui aiment l’aventure.

9. Une batterie solaire

À la fois écolo et très pratique, cet accessoire deviendra indispensable à l’homme à qui vous l’offrirez. En effet durant une randonnée ou trek, il y a rarement de l’électricité à disposition pour recharger des appareils tels qu’un smartphone, une montre connectée ou une enceinte nomade. Il est désormais possible de recharger un appareil électronique rien qu’à partir d’énergie solaire. Il s’agit donc d’un indispensable pour les aventuriers !

10. Un chien

Pour l’accompagner dans toutes ses aventures,  rien de mieux qu’un chien. Aussi, ce chien lui permettra de casser sa routine. Attention, pour ce cadeau, il est important de demander l’accord de la personne avant de lui offrir. Un chien n’est pas un jouet, il faut en prendre soin et assumer cette responsabilité.

chien
Crédits : Pexels

Articles liés :