in

5 bonnes raisons de porter la barbe

La barbe est devenue un véritable accessoire esthétique auquel la plupart des hommes ont cédé. Aujourd’hui, porter moustache et barbe, c’est super tendance. Que ce soit au retour des vacances ou d’un long week-end, vous avez peut-être mis de côté la corvée quotidienne du rasage. Et bien pourquoi ne pas la conserver vous aussi ? Voici 5 bonnes raisons de rejoindre le clan des barbus. 

1. La barbe est de plus en plus acceptée dans le monde du travail, même dans des métiers où elle était auparavant bannie (banquier, présentateur TV, commercial…). Surement grâce au fait qu’elle soit aussi de plus en plus portée. Une seule condition à remplir, qu’elle soit taillée et entretenue de manière impeccable.

2. La barbe rend les hommes sexy et virils. Plusieurs sociologues se sont penchés sur la question et c’est la barbe moyenne bien entretenue qui a remporté la palme. L’étude a conclu que les barbus paraissent plus matures et séduisants aux yeux de leur partenaire.

3. Votre barbe vous protège du froid et du vent l’hiver. Elle évite ainsi à la peau de se dessécher tout en gardant votre visage bien au chaud. Bien hydratée, votre peau laissera donc moins apparaître des signes de vieillissement. La barbe sous le menton agit également comme une couche thermique et peut vous éviter d’attraper un coup de froid.

4. La barbe est un atout pour être en bonne santé. Elle atténue les symptômes liés à l’asthme et aux allergies. En effet les poils du visage, plus particulièrement ceux situés près du nez, agissent comme un filtre qui piège pollen et poussière ambiante. Elle réduit également les risques d’infection, car le rasage quotidien peut créer quelques désagréments comme les poils incarnés, des éruptions cutanées ou encore inflammation de la racine du poil. Elle cache plus ou moins toute imperfection de peau (de type bouton, cicatrice, etc..).

5. Elle protège partiellement du soleil si vous souhaitez y faire attention. La barbe assez étoffée peut offrir une protection réellement efficace sur les zones pileuses. Autrement, elle vous donne bonne mine, avec votre beau bronzage si difficilement acquis pendant vos vacances, vous risquez de vous retrouver avec la moitié du visage bien pâle une fois la barbe rasée…


8 règles quand on porte des lunettes de soleil que tout homme doit savoir

8 gestes pour montrer à votre compagne que vous l’aimez