in

Orgasme : 9 choses qu’un homme doit savoir

L’orgasme féminin semble être un sujet empreint de mystère chez les hommes (et même parfois aussi chez nous, qui n’arrivons pas toujours à le stimuler), dû en partie au manque de communication. Voici quelques conseils à glisser à l’oreille de votre homme non averti avant de vous glisser au lit…

santemagazine.fr

1/ Nous demander ce qui nous plaît

Quand on est en couple avec quelqu’un, normalement, on a envie de savoir ce qui lui plaît, les positions qu’il préfère, celles où il ressent le plus de plaisir, la force des caresses, etc. Mais souvent, le sujet de la sexualité est tellement tabou qu’on préfère ne pas l’aborder, et on se laisse faire… Erreur : la communication est le premier chemin menant à l’orgasme !

2/ Ne pas zapper les préliminaires

Certains hommes croient encore que c’est la pénétration qui va mener à l’orgasme… Entièrement faux ! Nous sommes capables de prendre du plaisir au moindre effleurement.. Et les préliminaires sont une base très importante pour y arriver.

maxi-mag.fr

3/ Il existe 2 types d’orgasmes féminins

Vous le savez déjà, contrairement aux hommes qui se suffisent d’un seul, nous avons le choix entre deux orgasmes : vaginal ou clitoridien. Le premier est plus difficile à atteindre, puisqu’il implique une pénétration (pas toujours bien maîtrisée), tandis que l’orgasme clitoridien est plus facile à stimuler car plus accessible.

topsante.com

4/ Ne pas vouloir reproduire les positions des films érotiques

Les films érotiques ne reflètent pas, mais alors pas du tout la réalité ! Pour le spectateur, il faut que ça bouge en permanence, d’où l’intérêt de filmer des enchaînements de positions sans fin. Mais il faut savoir que ces positions sont peu propices dans la vraie vie pour vous permettre d’atteindre l’orgasme, et même parfois complètement dénuées d’intérêt. Orientez plutôt votre homme vers le Kama Sutra, plus réaliste !

infogr.am

5/ Le cunnilingus n’est pas forcément apprécié de toutes

On n’aime pas forcément toutes les mêmes choses. Et heureusement. D’où l’intérêt de notre premier conseil : la communication ! Cependant, nombreuses sont celles d’entre nous qui ont réussi à avoir un orgasme (clitoridien) à l’aide de cette méthode, plutôt que par une pénétration… N’hésitez pas à oser le lui demander (et ne soyez surtout pas gênée, si vous avez pris une douche, vous n’avez pas d’inquiétude à vous faire) !

lapresse.ca