in

Les 5 sports nautiques préférés des hommes

Crédits : iStock

Avec l’approche de l’été, les sports nautiques vont être une nouvelle fois très en vogue, et pour cause ! En vacances, pour changer un peu de la traditionnelle baignade, les touristes se rabattent de plus en plus sur des sports d’eau, qui permettent aussi bien de se rafraîchir que de s’amuser. Messieurs, si vous ne saviez pas quoi faire cet été, voici donc une petite liste qui devrait vous aider à faire votre choix !

1) Le paddle

Voici un sport qui semble séduire de plus en plus les touristes, puisqu’elle peut aussi bien se pratiquer à la mer que sur l’océan, et même sur certains lacs. Cette activité est idéale pour les personnes qui ne sont pas vraiment friandes de sensations fortes, puisqu’elle consiste à se maintenir debout sur une grosse planche et à pagayer pour avancer. Même si en apparence le paddle peut sembler simple, ce n’est pas tout à fait vrai, puisqu’il peut être très difficile de trouver le bon équilibre afin de se maintenir debout sans tomber à l’eau.

2) Le surf

Comment parler des sports nautiques sans évoquer le surf ? Cette activité, qui peut être pratiquée aussi bien par les petits comme les plus grands, semble conquérir le cœur des amoureux des vagues. Même si la prise en main peut prendre un certains temps, il est possible de s’amuser très rapidement en surfant, sans pour autant avoir un niveau digne des grands championnats. Pour cela, rien de plus simple : de bonnes vagues (notamment celles de l’océan Atlantique), une bonne planche de surf (disponible à la vente ou à la location dans un surf shop) et beaucoup de bonne humeur !

Crédits : Pixabay – tharaka_weddagala

3) Le kite surf

Le kite surf est très en vogue depuis quelques années, et convient plutôt aux amateurs de sensations fortes. Ce sport, qui peut aussi bien se pratiquer à la mer qu’au lac, consiste simplement à se faire porter sur sa planche par une grosse voile dans les airs. Si la prise en main peut prendre quelques heures, les sensations sont ensuite garanties !

4) La planche à voile

Ce sport nautique est un véritable classique, mais reste indémodable. Accessible à tous les âges, elle consiste simplement à se maintenir debout, le tout en maintenant sa voile qui va vous permettre de vous diriger. Les sensations sont au rendez-vous, ainsi que le plaisir !

Crédits : Pixabay – dimitrisvetsikas1969

5) Le kayak

Si vous êtes à la recherche d’une activité à pratiquer en famille sans pour autant faire des centaines de kilomètres, le kayak est très certainement fait pour vous. Cette activité relativement sportive a l’avantage de se pratiquer aussi bien sur les fleuves calmes que dans des rapides plus mouvementées, de quoi ravir les petits comme les grands.

Sources : Guide piscine, Toocamp


Réparations et entretien de votre voiture : 4 astuces pour faire des économies

Ameublement : 6 astuces pour se procurer des produits high-tech à moindre coût