,

Comment lacer ses chaussures comme un gentleman ?

Oui, on ne le répétera jamais assez : il faut lacer ses chaussures ! Il ne faut pas se contenter de glisser les lacets à l’intérieur comme un adolescent. Désormais, il faut les attacher et il y a plusieurs techniques pour se faire. Si vous n’aviez jamais pensé à comment les lacer auparavant, voici le guide ultime.

1. Utiliser le bon type de lacets

Il faut savoir choisir le bon type de lacets avant de commencer à correctement les attacher. Il y a plusieurs types de lacets, mais les seuls qui doivent être utilisés sont les lacets fins à forme ronde ou les lacets fins et plats. Les lacets épais et plats types baskets sont à proscrire, sauf si vous allez faire du sport.

2. La méthode en barreau

Pour les chaussures de costume, il y a une méthode qui permet d’avoir les plus beaux lacets de tous les invités. Il ne faut pas les lacer en les croisant, mais avec la méthode en barreau. Elle porte ce nom, car les lacets ressemblent à des barreaux d’une échelle.

Pour commencer, vous pouvez faire la méthode régulière ou irrégulière. Si vous débutez avec la méthode irrégulière, garder un côté du lacet légèrement plus long que l’autre.

Ensuite, il suffit de procéder comme sur le dessin, en alternant les lacets. Pour la méthode irrégulière, seule la dernière étape diffère.

3. La méthode croisée

Cette méthode est parfaite pour des chaussures moins conventionnelles. Il suffit tout simplement de croiser les lacets en passant une fois dessus, une fois dessous, tout simplement.

Désormais vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas avoir des chaussures lacées avec classe, comme un gentleman. Si vous désirez en savoir plus sur les différentes étapes, il suffit de consulter le dessin réalisé par artofmanliness, ci-dessous :

Lace-Dress-Shoes-2