in ,

Le guide sur le port de la bague à connaître absolument

L’index

Il y a un instinct naturel qui consiste à garder ce doigt vierge de tout anneau puisque c’est celui qu’on utilise le plus (sans compte le pouce). À vrai dire, une bague au majeur n’interfère pas plus que les bijoux portés sur les autres doigts. Il y a plusieurs siècles, l’index était le doigt où l’on trouvait le plus d’hommes avec un anneau. En Europe, cet emplacement signifié un statut familial spécifique donc certains rangs n’avaient pas le droit d’en porter. Ce qui fait que ce doigt est souvent utilisé pour les fraternités, les familles, les adhérents. Beaucoup de personnes portent un anneau à ce doigt par habitude.

L’association astrologique pour ce doigt est Jupiter. Ça symbolise le pouvoir, le leadership, l’autorité. Un homme qui porte une bague à l’index est vu comme confiant et sûr de lui. Jupiter est associé à la fois à l’étain et au bois. C’est pourquoi vous verrez beaucoup de gens avec une bague en bois à ce doigt.

pointer-152868_960_720

Le pouce

Le pouce a une note assez exotique et étrange qui provient des cultures nord-américaines, mais c’est plutôt commun à travers le monde. Dans la plupart des sociétés, un anneau porté à ce doigt signifie la fortune ou l’influence. Un anneau au pouce est souvent un choix naturel pour les hommes qui veulent porter plusieurs bijoux sur la même main puisque ce doigt est un peu éloigné des autres. Le pouce est associé aux interactions et à l’amitié. Vous pouvez porter un gros anneau, mais rien de tape-à-l’oeil, le doigt est assez large comme ça.

Parce que le pouce est éloigné des autres doigts, ça morte une sorte d’aliénation et c’est un bon choix si vous voulez montrer que vous n’êtes pas comme tout le monde.  Un anneau porté au pouce droit indique une personnalité très affirmée. Il n’y a pas d’association de planètes mais c’est vu comme était un symbole de force de caractère, d’identité, de volonté et d’assurance.

Source : CLW

Source


37 règles que chaque homme doit connaître

5 conseils pour garder sa chemise parfaite