in ,

Le guide sur le port de la bague à connaître absolument

L’annulaire

Dans la plupart des civilisations occidentales, ce doigt est le symbole du mariage. Un anneau autour de l’annulaire veut donc dire que vous êtes engagé ou marié. En général, les hommes choisissent un anneau plutôt simple. Une bague qui contient un bijou est beaucoup moins associée au mariage.

Symboliquement, l’annulaire est lié au soleil, source de créativité et de beauté, ainsi que des relations amoureuses. Ce qui explique pourquoi on assimile ce doigt au mariage. Le métal associé au soleil est l’or, d’où la tradition d’avoir un anneau en or. Une autre raison qui pourrait expliquer l’association annulaire-mariage et le fait que l’annulaire est le seul doigt qui a une artère qui est connectée directement au coeur, ce qui signifie un lien éternel.

Source : CLW
Source : CLW

Le majeur

Le majeur est le doigt le plus gros de la main (sans compte le pouce, bien sûr). En général, il est peu utilisé pour mettre des anneaux. Il faut avouer que le majeur est situé près de l’index et si vous portez un anneau trop gros, ça peut vite devenir une gêne pour les tâches manuelles. Du coup, la plupart des bagues portées sur ce doigt sont souvent très fines. Par contre, si c’est la première fois que vous portez un bijou au doigt, le majeur est beaucoup plus confortable de par sa position centrale, robuste et masculine. Le majeur est un excellent choix par défaut.

La position de ce doigt symbolise la structure, l’équilibre, la conscience et l’ordre. C’est associé à Saturne et le métal de cette planète est le plomb. Par conséquent, beaucoup de gens choisissent des métaux gris comme l’acier.


37 règles que chaque homme doit connaître

5 conseils pour garder sa chemise parfaite