in

Pourquoi faut-il se raser à l’ancienne ?

Source : Dr.K.

Vous vous rasez avec un rasoir électrique ? Non ! Il faut se raser à l’ancienne avec un rasoir droit à lame rétractable. Comme nos grands-pères. En plus, la technique a des avantages.

1. Vous aurez meilleur rasage

Vous pensiez que votre rasoir à 5 lames allait donner un meilleur résultat ? Non… Bah oui, le rasoir droit permet d’obtenir un meilleur rasage au plus près de la peau. En plus, la peau paraît douce comme une peau de bébé après. La peau est moins abîmée et elle vous remerciera pour ce rasage.

2. Vous ferez des économies

Bon, c’est vrai que s’acheter tout le kit de rasage à l’ancienne, c’est un peu cher. Mais une fois que vous aurez tout, les coûts seront amortis. Déjà, parce que le rasoir dure toute la vie, il ne se casse pas tous les 3 mois comme les autres. En plus, pas besoin d’acheter des lames de rasage ou quoi. Non, il faut juste l’affûter un peu et voilà ! Le seul coût reste donc la crème à raser.

3. Vous deviendrez écolo

Oui, les rasoirs modernes, ça fait du gaspillage : électricité, lames que vous jetez après utilisation. En plus, quand vous achetez des packs de lames, tous les cartons et plastiques autour vont directement à la poubelle et n’auront servi à rien. Ici, plus de gaspillage !  La seule chose que vous jetez, c’est l’écume de mousse à raser. Et encore, vous pouvez prendre une mousse à raser biodégradable.

4. Vous ferez de la méditation

Oui oui, le rasoir permet de méditer. Bon, pas vraiment de la méditation à proprement parler, mais quand même ! La technique nécessite de prendre le temps, de ralentir (dans une société où on va toujours de plus en plus vite) et de se concentrer vraiment sur ce qu’on fait. D’être monotâche plutôt que multitâches. Après quelques rasages, vous vous rendrez compte que vous serez plus zen.

5. Vous deviendrez un vrai mec

Bah oui, ça fait bad ass d’avoir un rasoir droit ! Un vrai rasoir avec une vraie lame qui vous rappelle tous les jours que vous êtes vivant et que vous êtes un vrai mec qui aime le danger.

Source


10 habitudes à prendre pour la santé de votre pénis

Comment bien choisir son maillot de bain ?