in

Comment bien choisir son maillot de bain ?

Bon, c’est l’été. Il est temps de se préparer un peu pour la plage et de se faire beau. Mais il faut que vous lisiez cet article tout de suite si vous avez prévu d’acheter un maillot de bain. Il y a 3 règles essentielles à connaître avant ! Il faut dire qu’avec tous ces maillots, on s’y perd : short de bain, boxer de bain, slip de bain. Mais nous avons le guide pour bien le choisir !

Règle n°1 : Connais tes besoins

Il faut que vous sachiez ce que vous allez faire avec les gars : est-ce que vous allez vraiment faire du sport dans la mer ? Ou est-ce que vous allez frimer et faire un peu trempette dans l’eau cet été ? Vous n’avez pas franchement besoin d’un costume de bain intégral si c’est pour aller se baigner à la piscine de l’hôtel. Il faut vous poser plusieurs questions :

1. Quels mouvements je vais faire avec ? Si c’est pour se balader sur la plage ou faire de l’exercice, ne prenez pas un short de bain avec du tissu ample, un peu lâche. Ça a tendance à s’user très vite et ce n’est pas le top.

2. Est-ce que je vais vraiment nager ? Si vous voulez traîner dans l’eau, il vaut mieux opter pour un maillot plutôt resserré. Les boxers de bain sont une assez bonne option si vous êtes petits.

3. Quelle protection je veux contre le soleil ? Si votre plan, c’est juste de bronzer au soleil, prenez quelque chose d’assez grand et qui couvre le corps histoire de ne pas revenir cramé et rose comme une crevette.

La conclusion : si vous comptez traîner et bronzer, vous pouvez prendre le short de bain. Si ça devient plus physique, prenez plutôt un truc resserré.


Pourquoi faut-il se raser à l’ancienne ?

37 règles que chaque homme doit connaître