in

6 conseils pour ceux qui débutent à la salle de sport

Si vous venez de vous inscrire dans une salle de sport, mais que vous n’osez pas y aller, voici 6 conseils qui vont vous aider à repousser vos limites ! N’hésitez plus et suivi notre guide ! Vous nous remercierez !

1. Repoussez votre timidité !

Il est facile d’être effrayé par tous les clients hyper musclés de votre salle de gym, mais n’ayez pas peur. La peur part très facilement, mais pour ce faire, il faut que vous fassiez quelque chose ! Occupez-vous ! Allez sur une machine, les écouteurs sur les oreilles et votre timidité s’en ira comme si elle n’avait jamais été là.

N’ayez pas peur non plus d’utiliser les machines ! Elles sont assez simples d’utilisation ! Si vous avez honte de demander à quelqu’un, le Net regorge de tutos qui vous expliqueront comment faire !

2. Personne ne vous juge !

Une des raisons qui fait que l’on a peur à la salle de gym, c’est qu’on a l’impression que tout le monde nous juge, mais en fait, personne ne le fait ! Les autres membres de votre salle sont tellement concentrés sur eux-mêmes, sur leurs exercices, qu’ils ne feront même pas attention à vous !

3. Faites-vous des amis !

Ce n’est pas parce que c’est un monde masculin que c’est un monde sans manières ! Faites-vous des amis afin d’apprécier votre venue à la salle de gym ! Il n’y a rien de tel que des amis pour faire passer le temps plus vite !

4. Faites ce que vous voulez !

Si vous n’aimez pas le tapis de course, n’en faites pas ! Plus vous allez à la salle et plus vous aurez envie de faire des exercices, mais au début, il ne sert à rien de vous forcer. Il vaut toujours mieux faire un peu d’exercice plutôt que pas du tout ! De plus, ce n’est pas parce qu’un type d’entraînement fonctionne sur un des membres qu’il fonctionnera sur vous.

5. L’argent est une bonne source de motivation

Car oui, selon votre zone géographique, vous dépensez entre 30€ et 100€ par mois pour votre abonnement. Donc autant aller à la salle de sport pour rentabiliser son abonnement. En plus, c’est un bon moyen de souffler après une dure journée.

6. Le travail paie

Le travail paie, mais ça met beaucoup de temps. Ne vous découragez pas si les résultats ne sont pas visibles de suite, ils le seront au bout de plusieurs séances et plusieurs semaines. Associez votre entraînement à un régime alimentaire sain pour des résultats plus flagrants !

Source


10 exercices sportifs à faire chez soi avec les objets du quotidien

Les 6 causes les plus fréquentes de l’infidélité