,

Les 5 astuces pour acheter le costume parfait

Chaque homme devrait avoir au moins un costume dans sa garde-robe. Que ce soit pour un entretien d’embauche, un mariage, le travail, un premier rendez-vous, le costume est l’allié idéal pour ressembler au parfait gentleman. Voici donc les 5 astuces pour être sûr que votre costume vous ira parfaitement !

1. L’astuce de l’épaule au mur

Cette astuce permet de savoir si la veste de costume vous va bien au niveau des épaules.

Pour réaliser cette astuce, enfilez la veste sur vous et penchez-vous légèrement contre un mur. Si le tissu heurte le mur, se froisse et flotte, la veste est alors trop grosse. Le vêtement doit heurter le mur au même moment que votre corps.

2. L’astuce du câlin

Cette astuce permet de savoir si vous êtes assez à l’aise dans votre veste et notamment au niveau du torse lorsque la veste est fermée et que vous voulez serrer vos bras ou contracter un muscle.

Pour réaliser cette astuce, porter le vêtement sur soi et se placer devant le miroir en faisant semblant de faire un câlin à quelqu’un. Si le vêtement vous serre trop, alors il n’est pas fait pour vous et il faudra prendre une taille au-dessus.

3. L’astuce des doigts courbés

Cette astuce permet de savoir si la veste est à la bonne taille.

Pour réaliser cette astuce, porter la veste sur soi. Fermer la veste et laisser pendre les bras le long du corps. Courber les doigts comme si vous souhaitiez attraper la poignée d’un sac. Le bas de la veste doit venir toucher le creux de votre main recourbée. Si jamais le tissu déborde, alors la veste est trop longue, si vous n’arrivez pas à la toucher, alors elle est trop courte.

4. L’astuce du doigt dans le col

Cette astuce permet de savoir si le col est à la bonne taille.

Pour réaliser cette astuce, fermer tous les boutons de la chemise jusqu’en haut. Puis placer un ou deux doigts entre le col et le cou. Si vous arrivez à respirer alors le col est à la bonne taille, sinon, c’est qu’il faut changer de chemise.

5. L’astuce de la poignée de main

Cette astuce permet de savoir si l’emmanchure de la veste est parfaite.

Pour réaliser cette astuce, enfiler la veste et boutonner celle-ci. Puis placez-vous devant un miroir  avant de mimer une poignée de main avec quelqu’un. Si la veste se déforme, alors il faut changer de type de veste ou de marque.

Source