in

4 techniques radicales pour perdre du poids rapidement

Crédits : iStock

Que ce soit le résultat du temps qui passe, parce que vous êtes heureux ou au contraire parce que vous passez une étape de votre vie difficile, vous avez peut-être vu apparaître des petites poignées d’amour, ou bien constaté que votre ventre s’arrondissait de plus en plus. Si certains hommes vivent relativement bien cette prise de poids, d’autres au contraire ne supportent pas de voir leur corps changer de la sorte, et seraient donc prêts à tout pour arranger cela et retrouver le physique qu’ils avaient auparavant. Seulement, s’il peut être très facile et rapide de prendre du poids, l’inverse est généralement plus long et bien plus pénible. Il est donc possible de se tourner vers des méthodes beaucoup plus radicales, mais efficaces !

1) La pose d’un anneau gastrique

Cette opération, de plus en plus commune, s’adresse généralement à des personnes qui sont en réel surpoids, et surtout dans les cas d’obésité. Réalisée sous anesthésie générale et par coelioscopie, elle consiste simplement à introduire un anneau en silicone autour de l’estomac qui va considérablement réduire sa capacité, et donc le volume d’aliment ingéré. La personne sera donc bien plus rapidement rassasiée, et va donc perdre du poids dès les premières semaines, puisqu’au fil du temps, son estomac va devenir plus petit. Au total, il est possible de perdre 50% de sa masse graisseuse grâce à cette opération qui est remboursée en totalité par le Sécurité Sociale.

2) La sleeve gastrique

Il s’agit là aussi d’une opération chirurgicale, mais qui ne nécessite pas l’implantation d’un corps étranger. La sleeve consiste en effet à agrafer l’estomac sur toute sa longueur, afin de lui donner la forme d’un tube. Il est donc étiré, ce qui va permettre de réduire considérablement la production de ghréline, qui est l’hormone qui régule l’appétit. Grâce à cette technique, les patients ne se sentent jamais frustrés puisqu’ils n’ont pas vraiment la sensation de se priver. Cette méthode est encore plus efficace que l’anneau gastrique, et peut également être remboursée par la Sécurité Sociale.

3) Le by-pass

Cette technique, proposée pour les cas les plus extrêmes, est très avantageuse en terme de perte de poids. Elle consiste en effet à réduire le volume de l’estomac en modifiant le circuit alimentaire. Ainsi, un passage va être créé directement entre l’œsophage et l’intestin. Cette méthode, qui permet de perdre entre 75 et 80 % de l’excédent de gras est la plus performante. En effet la quantité d’aliment ingérés sera considérablement réduite, ce qui va entraîner une perte de poids rapide et efficace. Attention cependant, puisque des carences peuvent apparaître à la suite de l’opération, mais aussi des vomissements si le régime alimentaire n’est pas bien suivi par la suite.

4) La liposuccion

Les femmes comme les hommes peuvent avoir recours à la liposuccion, même si les zones traitées ne sont pas les mêmes selon le sexe. En effet, les hommes auront tendance à prendre du poids plus rapidement au niveau du ventre et des poignées d’amour, alors que les femmes stockent la graisse dans les cuisses et les fesses. La liposuccion du ventre chez l’homme consiste à retirer l’excès de graisse situé entre la peau et les muscles. En effet, lorsque la graisse est située en dessous des muscles, il s’agit du résultat d’un surpoids, elle sera donc inaccessible par liposuccion. Grâce à un système d’aspiration, il est possible de retirer l’excédent de gras en seulement une heure ou deux, le tout sous anesthésie générale le plus souvent.

Sources : Fourchette et Bikini, Sélection


Points noirs : 4 solutions pour les éliminer

Réparations et entretien de votre voiture : 4 astuces pour faire des économies