,

3 conseils pour bien choisir son tee-shirt

Pour nous les hommes, le tee-shirt, c’est LE basique de notre garde-robe. C’est simple, il peut se porter dans n’importe quelle situation, que ce soit pour faire du sport, pour se rendre au bureau ou même pour une soirée habillée, à condition de savoir avec quoi l’associer, évidemment. Mais, contrairement à ce que l’on pourrait penser, choisir un tee-shirt et le porter avec style n’est pas si évident. Découvrez ces 3 conseils pour avoir toutes les cartes en main lors de votre prochaine séance shopping !

1/ Ajusté, sans être moulant

Avant toute chose, un tee-shirt se doit d’être à la bonne taille, sinon c’est le fashion faux pas assuré. Tout dépend évidemment de votre morphologie, mais il existe quelques repères qui peuvent vous indiquer si le tee-shirt vous va, ou non.

Un tee-shirt est parfaitement ajusté lorsque la couture des manches tombe pile poil sur la cassure de l’épaule, moulant ainsi légèrement les pectoraux et sans faire trop de plis. Le col rond doit être positionné au niveau de la clavicule. Si vous préférez les cols en V, ils doivent être peu profonds.

En ce qui concerne la longueur, les manches doivent s’arrêter à la moitié du biceps et le tee-shirt en lui-même doit s’arrêter juste sous la ceinture. Évidemment, il ne doit pas mouler le ventre, sans pour autant flotter.

2/ Des imprimés, mais pas trop

On le sait, le tee-shirt uni est la pièce maîtresse de nombreux looks. Que vous le choisissiez blanc, noir, gris ou même rouge, il s’associe généralement avec tout. Mais si vous avez envie de donner un peu plus de fantaisie à votre image, il existe des alternatives.

Vous pouvez choisir un tee-shirt uni avec une poche imprimée pour apporter une touche d’originalité à votre allure. Ou vous pouvez y aller carrément avec un motif all over, c’est-à-dire qui recouvre toute la surface du tee-shirt, type camouflage par exemple. À associer avec un pantalon et une veste unis et sobres, évidemment. En revanche, évitez les imprimés trop chargés, au risque de faire décoration de Noël. De même, laissez tomber les slogans « drôles » ou les photos imprimées sur le devant du tee-shirt.

Et sachez que vous pouvez aussi être lookés au travail. En effet, il est désormais possible de personnaliser ses vêtements professionnels, alors n’hésitez pas à vous lâcher tout en restant un minimum discret !

3/ On opte pour des matières naturelles

On le sait, porter un tee-shirt synthétique est synonyme d’auréoles grandes comme la main ! Eh oui, cette matière fait particulièrement transpirer, contrairement aux matières plus naturelles comme le coton, le lin, la soie ou même le techwear.

Été comme hiver, on opte donc pour des matières respirantes qui ne nous transforment pas en flaque vivante en au moindre mouvement !