,

10 styles de barbe tendances en 2016

Parce que la barbe est devenue un accessoire de mode omniprésent, mieux vaut ne pas se tromper quant au choix de celle-ci. Avant de la raser ou de la tailler, assurez-vous de savoir quel style de barbe vous voulez. Voici les quelques différents styles à la mode.

1. La barbe de 3 jours

La barbe la plus portée puisqu’elle n’est pas particulièrement entretenue et les hommes se rasent rarement tous les jours.

barbe-3-jours-hugh-jackman-02-small

2. La barbe courte

La barbe courte est une des plus tendances. Souvent porté par les hommes qui souhaitent réellement porter la barbe contrairement à la barbe de 3 jours. Une étude anglaise a d’ailleurs déjà démontré que les femmes préfèrent une barbe plus épaisse de 10 jours plutôt que la barbe dite de « 3 jours » puisqu’elle fait moins négligé et plus volontaire. Un style qui fait paraitre plus viril et mature.

barbe-courte-03

3. La barbe longue

La barbe longue était autrefois privilégiée par les séniors, mais aujourd’hui elle attire toutes les classes d’âge. Très aimée par les Hipster, amoureux du style vintage, elle est souvent portée avec une coupe de cheveux bien dégradée avec des côtés assez courts. Une barbe qui nécessite de l’entretien pour ne pas faire négligé. À essayer pour les hommes qui ont une implantation assez dense.

source : designmag.fr
source : designmag.fr

4. La barbe naissante

Ce qu’on appelle aussi quelques fois la barbe du soir est en fait une variante de la barbe de 3 jours mais ultra-courte (0,5 mm / 1 mm). Une barbe qui est en réalité souvent involontaire et qui convient particulièrement aux personnes ayant une implantation dense encore une fois.

source : barbechic.fr
source : barbechic.fr

5. La barbiche

Il s’agit en fait de la petite barbe sous le menton qui peut prendre plusieurs formes, dont le véritable nom est bouc. C’est ce qu’on surnomme plus souvent la barbichette quand elle n’est pas très longue, elle est généralement accompagnée de moustaches. Un style particulièrement adopté par les hommes qui n’ont pas beaucoup de barbe sur les joues.

johnny-depp-bouc-barbiche-moustaches

6. Le bouc

Ce que l’on appelle communément le bouc cette fois, est en fait une barbiche et une moustache qui entourent la bouche, une barbe qui traverse les époques. Elle convient parfaitement aux personnes qui ont un visage un peu rond. Un bouc dense et bien taillé est toujours plus beau.

edward-norton-barbe-bouc-goatee-2

7. La Van Dyke 

Une barbe qui tire son nom du célèbre peintre portraitiste flamand Anthony Van Dyck. Elle est composée d’une barbiche pointue avec une mouche bien fournie et bien sculptée. Avec des moustaches assez longues qui ne sont pas reliées au reste. À essayer, surtout chez les séniors.

896-viggo-mortensen-a-new-york-en-2007-990x730 -2

8. La barbe sculptée

Une barbe très utilisée de nos jours, notamment par les jeunes qui adoptent de plus en plus des barbes et coupes de cheveux très pointilleuses. Il s’agit d’une barbe plus ou moins courte, dont les contours sont parfaitement dessinés au rasoir ou à la tondeuse de précision. C’est une barbe qui se porte en toutes circonstances car elle fait toujours très propre et soigné. Elle demande un entretien régulier et convient mieux aux implantations denses.

ob_6cc3c5_barbe-sculptee

9. La mouche ou le timbre 

Ce qu’on appelle la mouche, c’est le tout petit bout de barbe sculpté sous la lèvre inférieure. Elle peut prendre plusieurs formes : triangle, carré, rectangle, arc de cercle… mais elle reste souvent discrète. Elle complète souvent une moustache ou une courte barbichette. Lorsqu’elle est un peu plus longue et verticale au centre du menton, on l’appelle plutôt un timbre.

barbe-barbiche

10. Ancre ou Balbo 

La barbe que l’on appelle ancre ou balbo, est composée d’une moustache et d’une barbiche qui est taillée sous la forme d’une ancre. Une variante du bouc qui fait très soignée et sculptée. Un style qui nécessite un entretien très régulier pour entretenir la forme de la barbe.

robert-d-jr-barbe-ancre-balbo

Source : Barbechic