in

10 mauvaises habitudes qu’il faut corriger pour réussir au travail

La réussite au travail, ça ne tient pas à grand-chose. Il y a ces petites habitudes que vous avez sûrement, vous ne vous en rendez pas compte, mais elles vous empêchent de réussir. Pour vous, voici une liste de 10 mauvaises choses que vous faites tous, mais qu’il faut corriger très très vite si vous désirez progresser rapidement dans votre entreprise !

1. Vos e-mails craignent

Oui, ils craignent beaucoup. Il y a plusieurs choses à corriger :

  • Ne pas mettre d’emojis ! Oui, ça ne fait pas très sérieux !
  • Soyez concis, mais pas malpolis. Dites bonjour et utilisez des formules de politesse, car vous passerez pour quelqu’un qui ne fait aucun effort, que vous ne vous investissez pas assez dans l’entreprise.

2. Vous n’allez pas aux Happy Hours

Oui, l’alcool est à consommer avec modération. Mais développer des relations avec vos collègues ou vos supérieurs est une compétence qu’on ne vous apprend pas à l’école et qui peut vous aider à bien évoluer dans l’entreprise. Vous pouvez remplacer les happy hours en rejoignant un club professionnel ou en allant aux événements de votre entreprise.

3. Votre profil sur LinkedIn est incomplet

Même si vous n’avez pas beaucoup de relations sur LinkedIn, mais votre profil se doit d’être complet. Beaucoup de recruteurs ou de personnes dans votre domaine de compétence peuvent consulter votre profil. Beaucoup de profils se ressemblent sur ce réseau social. Soyez complet pour vous démarquer.

4. Vous ne vous fixez aucun objectif

Il ne faut pas trop se fixer d’objectif pour vous laisser de la liberté et de la marde manoeuvre, mais vous devez être capables de savoir quelles seront les prochaines étapes dans votre vie. Il faut vous fixer de petits objectifs pour commencer et ils grandiront avec vos compétences et l’expérience.

5. Vous relâchez la pression avec vos collègues

Même si c’est bien de relâcher la pression avec des personnes qui comprennent ce que vous vivez, car ils travaillent avec vous, ce n’est pas une si bonne idée. Un individu qui a une attitude négative ou qui se plaint constamment auprès de ses collègues peut gâcher son avenir professionnel. Le monde de l’entreprise est petit, alors faites attention et soyez gentils avec tout le monde !


5 choses étonnantes que vous ignorez sur les seins

Les 17 faux-pas à éviter lorsque vous vous habillez