in

10 habitudes à prendre pour la santé de votre pénis

6. La charcuterie

Un bon apéro entre potes, un peu de vin, du fromage, du saucisson. Pas besoin de plus pour être heureux ! Et pourtant, la charcuterie fait du mal à votre pénis, de même que tous les aliments gras. En fait, ça nuit tout simplement à votre érection en bouchant vos artères et en empêchant une bonne microcirculation du sang dans votre pénis.

7. Les sex-toys

Il ne faut pas s’interdire d’utiliser les sex-toys, seul ou à deux mais il faut le faire à petite dose. Pourquoi ? Tout simplement parce que le corps s’habitue. Quand on s’habitue trop à prendre du plaisir à travers ces jouets érotiques, le corps perd l’habitude d’avoir un orgasme quand ils ne sont pas là. On ne peut plus s’en passer et ça peut aller jusqu’aux troubles de l’érection.

sex-toys-378912_960_720

8. La position sexuelle

Il faut toujours bien se tenir, pour conduire, pour travailler, pour draguer. La position, ça fait tout ! Mais ici, on parle de position sexuelle. L’anatomie de chacun est différente et certaines positions sont plutôt favorables à de bons rapports, mais il y en a qu’il faut éviter. Tout dépend de l’orientation de la verge. Si vous avez mal, il ne faut pas insister, ça peut causer une rupture du frein ou pire, une maladie de Lapeyronie : verge qui se tord et grosses douleurs. Le conseil : mettez-vous bien à l’aise et essayez parmi la multitude de positions sexuelles qui existent !

Source : Sexual health
Source : Sexual health

9. Les rapports sexuels

Les rapports sexuels justement, parlons-en ! Il faut éviter qu’ils soient trop brusques. Parfois, on est trop excité et c’est le drame ! Les conséquences peuvent être dramatiques sur le pénis : rupture du frein ou des corps caverneux (appelé fracture du pénis) ou la maladie de Lapeyronie. Il faut donc savoir se contrôler et laisser durer le plaisir !

Source : Full Maza & Masti
Source : Full Maza & Masti

10. La masturbation

Il ne faut pas se masturber trop souvent. La masturbation peut réellement être nocive pour le pénis. Ça peut même provoquer des troubles érectiles. Il faut faire donc attention à ne pas la pratiquer trop tôt dans sa vie, sinon on s’enferme dans des schémas d’excitation qu’on ne retrouvera jamais ailleurs. Ainsi, on sera insatisfait ! Et c’est pareil pour l’homme qui se masturbe trop souvent ! Vous aurez sinon des troubles de l’érection.

Source


5 choses que vous devez savoir sur le vagin

Pourquoi faut-il se raser à l’ancienne ?