in

10 exercices sportifs à faire chez soi avec les objets du quotidien

Vous n’avez pas beaucoup de temps pour aller dans une salle de sport ? Alors ces 10 astuces sont faites pour vous ! Utilisez les objets du quotidien pour muscler votre corps, entretenir votre forme et faire plaisir à l’être aimé. Plus besoin de payer un abonnement une fortune quand vous pourrez faire ces exercices simples et rigolos à la maison !

1. Déchirer un annuaire

L’annuaire est un objet assez épais et difficile à déchirer d’un seul coup. Si vous avez entassé de vieux annuaires, alors musclez vos bras avec ce petit exercice difficile, mais efficace !

2. Soulever un fer à repasser

Si vous avez un vieux faire à repasser chez vous, il y a un exercice très pratique pour muscler son bras et ses dorsaux. Prenez un balai et placez le fer à repasser sur le balai. Soulevez le balai par son manche et maintenez la position comme sur la photo

3. Soulever des poids avec les doigts

Vous aurez beaucoup plus de chance de vous muscler si vous apprenez à soulever des poids du bout des doigts. Attrapez des objets par l’anse avec un seul doigt et soulevez !

4. Déchirer un paquet de cartes

Tout comme l’astuce de l’annuaire, un paquet de cartes ou une feuille pliée en 8 ou en 16 peuvent être difficiles à déchirer. Entraînez-vous en prenant un paquet de cartes à jouer et déchirez le tout !

5. Tenir une porte ouverte

Pour muscler vos jambes et les abdos, accroupissez-vous devant la porte et tirez-la vers vous comme si vous vouliez arracher la porte. Tenez la position en maintenant votre corps en position de la chaise.


Les 7 conseils capillaires qu’il faut connaître absolument pour avoir un look sublime !

6 conseils pour ceux qui débutent à la salle de sport